Le PSG a fait un grand pas vers le titre de champion de France ce week-end en battant Ajaccio (5-0) au Parc des Princes. En marge du championnat, le Mercato du club s'accélère alors qu'il ne reste que trois journées de Ligue 1. Tour d'horizon sur les nouveaux dossiers autour du Paris Saint-Germain concernant le futur marché des transferts.

Bernardo Silva, la priorité numéro 1

Pour compenser le probable départ de Lionel Messi en fin de contrat, Luis Campos rêverait d’attirer Bernardo Silva dans le cadre d’un échange avec Neymar. La tâche s’annonce compliquée pour le conseiller Football du Paris Saint-Germain.

Mais le dirigeant peut compter sur l’enthousiasme du milieu offensif de Manchester City. En effet, L’Equipe évoque quelques tensions avec ses dirigeants actuels et le projet du PSG l'intéresserait. Surtout, Kylian Mbappé, son ancien coéquipier à l'AS Monaco pousserait en interne pour qu'il vienne à Paris. Des retrouvailles qui pourraient faire un grand bien au champion de France en titre. Quand les deux hommes ont porté le même maillot, ils ont atteint la demi-finale de la Ligue des champions avec le club du Rocher.

Dans ses colonnes, Le Parisien indique notamment que ''le PSG l'a érigé en priorité pour son recrutement estival, au même titre que le numéro neuf qu'il cherche pour donner davantage de libertés à Kylian Mbappé ''.

Un nouveau challenge s'annonce pour le Portugais après six années passées en Premier League.

Gündogan aussi dans le viseur

Le PSG regarderait avec insistance du côté des joueurs en fin de contrat. En ce sens, le club de la capitale s’intéresserait aussi à Ilkay Gündogan, le coéquipier de Bernardo Silva au sein de Manchester City qui arrive au terme de son bail avec les Citizens.

Auteur de 9 buts et 7 passes décisives cette saison, l'homme de 32 ans a encore inscrit un doublé contre Everton ce week-end. Réunir les deux joueurs sous le maillot du PSG serait un joli coup. Le FC Barcelone est aussi très interessé par le profil de l'international allemand.

Une piste moindre mais dans les tuyaux serait aussi celle de Ibrahim Sangaré.

Selon des proches du joueur, le PSV a fixé un prix pour son milieu de terrain : 37 millions d'euros. A 25 ans, le joueur aimerait passer un cap dans sa carrière, cet été.

Sergio Ramos devrait rempiler

En fin de contrat et annoncé sur le départ, Sergio Ramos se dirige finalement vers une prolongation avec le Paris Saint-Germain. Une information confirmée par le quotidien régional Le Parisien ce mardi.

"La tendance est que l'aventure continue pour au moins une saison supplémentaire", écrit le média en question. L'Espagnol a fait une bonne deuxième partie de saison, notamment épargnée par les blessures et son entente avec des cadres du PSG comme Marquinhos ou Mbappé ont penché dans la balance.

A 100% de ses moyens la saison prochaine dès le début d'exercice, Ramos pourrait apporter toute son expérience au club de la capitale avant d'aller soit en MLS, vers une destination plus exotique ou retourner en Espagne.