Lille a décroché une victoire importante contre Nantes (2-1), ce samedi, lors de la 37e journée de Ligue 1. Ce résultat permet au LOSC de s'emparer de la 4e place au classement. 17es à deux points du premier non relégable, Auxerre, avant la dernière journée, les Canaris n'auront pas leur destin entre leurs pieds lors de la dernière journée. Cette mauvaise performance a donné envie au présentateur météo Sébastien Thomas de se moquer des Nantais sur France Télévisions. Il n'a pas oublié Bordeaux, club légendaire de Ligue 1 actuellement en Ligue 2, au passage.

''Ils se défendent mieux du côté des températures que sur les terrains''

Nantes et Bordeaux n'avaient pas besoin de cela. Sébastien Thomas, journaliste de France Télévisions, a chambré Nantes et Bordeaux en Ligue 1 et Ligue 2 au cours d’un bulletin météo diffusé sur France 3 : "On notera d’ailleurs que Nantes et Bordeaux se défendent mieux du côté des températures que sur les terrains de Football", a-t-il balancé pour parler du climat de ce lundi dans ces deux villes. Un moment amusant, sauf pour les supporters, les joueurs et les dirigeants de ces deux clubs bien évidemment.

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Sébastien Thomas .

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Il était là pour abattre l'ennemi...''
  • ''Cela dis il a pas tort lol''
  • ''Le tableau assassin...''
  • ''Sacré Sébastien Thomas....''
  • ''Pareil pour sainté bebew....''
  • ''Ah l'b*tard....''
  • ''Qu'est ce que vous en pensez a Nantes ??''

A l'issue de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France après son nul contre Strasbourg.

Avec quatre points d'avance sur son dauphin, Lens, le club de la capitale ne peut plus être rattrapé à une journée de la fin. En bas de tableau, Nantes a désormais deux points de retard sur le premier relégable, Auxerre et l'un de ces deux clubs jouera la saison prochaine en Ligue 2. Troyes, Ajaccio et Angers, eux, sont d'ores et déjà condamnés.

Les cas d'Auxerre et Nantes représentent donc le principal enjeu de la dernière journée de championnat puisque Paris est champion, Lens est assuré de terminer 2e et Marseille 3e pour ce qui est de la Ligue des champions. Pour les récompenses individuelles, il y a en revanche un grand suspense pour le classement final du meilleur buteur. Kylian Mbappé est toujours en tête avec 28 buts mais l'attaquant du PSG voit se rapprocher le Lyonnais Alexandre Lacazette (27), alors que Jonathan David totalise 24 unités. La lutte déjà distance pour ce trophée se fera donc entre le Parisien et le Lyonnais.