Après avoir été éliminé par Manchester City en Ligue des champions, le Bayern Munich ne peut finalement que se contenter de la deuxième place de la Bundesliga. En effet, en cas de succès samedi prochain, le Borussia Dortmund sera sacré Champion d’Allemagne. Mais peu importent les résultats, les dirigeants bavarois sont déjà déterminés à recruter de nouveaux joueurs pour renforcer leur ligne offensive. Ainsi, le prochain marché des transferts risque d'être agité du côté d'Allianz Arena.

Julian Alvarez rejoint la liste des attaquants convoités par le Bayern Munich au mercato d’été

Non satisfait des prestations de l’international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, le FC Hollywood souhaite recruter un nouveau numéro 9 capable de remplacer Robert Lewandowski, l’avant-centre polonais qui a choisi de poursuivre sa carrière en Espagne, sous le maillot du FC Barcelone.

Pour trouver le profil idéal, les patrons du Bayern n’ont pas hésité à prospecter sur le marché, et les pistes ne manquent pas. D’après des informations révélées par "Sky Germany", l’actuel deuxième de la Bundesliga se serait renseigné sur la doublure d’Erling Haaland, Julian Alvarez.

Pour l’instant, les Citizens n’ont pas encore reçu aucune offre de la part des Munichois.

En effet, le dossier menant à cette vedette des Skyblues, recruté en janvier dernier aux environs de 20 millions d’euros, n’a été évoqué qu’en interne. Toutefois, le nouvel entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, estime que Julian Alvarez serait considéré comme "l’un des piliers du nouveau projet de l’équipe allemande".

Le club allemand, en concurrence avec le Real Madrid sur le dossier Alvarez, a d’autres joueurs en tête

Auteur de 17 buts en 47 matchs toutes compétitions cette saison, la doublure du cyborg norvégien figure également sur les tablettes du Real Madrid. Il convient aussi d’indiquer que ce joueur convoité par le Bayern Munich est encore lié au Manchester City jusqu’en juin 2028. Ainsi, obtenir la signature du buteur de 23 ans s’annonce difficile pour les pensionnaires de l’Allianz Arena. Quoi qu’il en soit, le Bayern envisage de recruter d’autres joueurs de classe mondiale

En cas d’échec sur le dossier Alvarez, le Bayern Munich peut toujours essayer de recruter Harry Kane, l’international anglais qui évolue à Tottenham.

L’avant-centre nigérian du SSC Naples, Victor Osimhen, suscite également l’intérêt des Bavarois. Le nom d'un international français, Randal Kolo Muani, revient également avec insistance à l’Allianz Arena. Et d'après les rumeurs, l’attaquant vedette de l’Eintracht Francfort, reste la priorité du club munichois.