Suite à son élimination en Ligue des champions face à Manchester City (4-0), le Real Madrid songe à renforcer sa ligne défensive. Pour mener à terme leur projet, les Mérengues n’hésitent pas à prospecter sur le marché, notamment en Premier Ligue. À en croire les lignes du "Daily Mail", les pensionnaires du Santiago Bernabéu auraient jeté leur dévolu sur Andy Robertson.

Pour s’attacher les services de l’international écossais, les Madrilènes pourraient débourser jusqu’à 45 millions d’euros. Pour le moment, le footballeur professionnel n’a pas encore manifesté son envie de départ.

De plus, il est encore sous contrat avec les Reds jusqu’en 2026. Reste à savoir si le fait de participer à la prochaine édition de l’UEFA Champions League saura le convaincre.

Andy Robertson remplacerait Ferland Mendy au poste de latéral gauche

Recruter un latéral gauche devrait être l’une des priorités du Real Madrid au Mercato estival. En effet, Ferland Mendy, qui a souffert à de nombreuses blessures cette saison, pourrait plier bagage au prochain marché des transferts. Concernant l’ancien cadre du Bayern Munich, David Alaba, il est plutôt à l’aise dans l’axe.

Quant à Eduardo Camavinga, qui évolue à ce poste depuis plusieurs semaines, est milieu de terrain de formation.

Malgré une saison moins convaincante, Andy Robertson serait la meilleure alternative pour occuper ce poste. Le footballeur de 29 ans, qui a disputé 34 matchs de Premier League cette saison, demeure également l’un des meilleurs défenseurs du Championnat anglais.

Le latéral gauche de Liverpool serait-il intéressé par un nouveau challenge ? On saura la réponse d’ici quelques semaines !

Toutefois, il convient d'indiquer que les Mérengues souhaitent aussi enrôler Alphonso Davies, un coéquipier de Benjamin Pavard. En effet, en cas d’échec sur le dossier Andy Robertson, le club espagnol songerait à recruter une vedette de la Bundesliga.

Il s’agit d’Alphonso Davies, l’international canadien qui évolue sous le maillot du Bayern Munich. Malheureusement pour les dirigeants madrilènes, les Bavarois ont déjà annoncé que leur latéral gauche est intransférable.

Les Madrilènes sont aussi en quête d'un nouvel attaquant pour succéder à KB9

En plus de leur envie de recruter un latéral gauche, les Mérengues envisagent également de recruter un nouvel avant-centre capable de remplacer Karim Benzema, le Ballon d’or 2022. Ce dernier pourrait faire ses adieux aux supporters madrilènes la saison prochaine.

À en croire les rumeurs, le club madrilène aurait coché sur les noms d'Harry Kane (Tottenham) et de Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). La prochaine fenêtre des transferts risque d’être tumultueuse du côté du Real Madrid.