Cet été, le PSG va voir certains de ses joueurs s’envoler. En effet, le club parisien pourrait faire de belle économie avec Lionel Messi qui est au terme de son contrat. Par ailleurs, Neymar qui est encore sous contrat serait sur la liste des absents pour la prochaine saison. Les rumeurs sur son envie de quitter ce club ont déjà circulé.

Le PSG pourrait se séparer de Neymar

La liste des départs s’allongerait du côté du PSG. Si le contrat de Lionel Messi prend fin le 30 juin prochain, celui de Neymar ne s’expirera qu’en 2025. Par contre, le footballeur brésilien veut être vendu.

La relation moins harmonieuse avec les fans a fait que le PSG a ouvert un espace de négociation pour tout club intéressé à obtenir la signature de Neymar. Les envies de départ sont ainsi partagées par la star du ballon rond et la direction du club, qui désire lui trouver une porte de sortie. Emmanuel Petit, interrogé sur le sujet a révélé que la rupture du contrat rendrait service aux deux parties. Le champion du monde 1998 a même affirmé qu’il a poussé le Brésilien à prendre le large : "Neymar, va-t’en ! Fais comme Messi, allez-vous-en. Ne restez pas ici en France et à Paris."

Manchester United aurait fait un clin d’œil à Neymar, Fabrizio Romano répond

Les Parisiens ne fixent pas de prix de vente pour le footballeur de 31 ans.

En tout cas, ils sont ouverts à toutes sortes d’offres. Rapidement, le nombre de grands clubs européens qui seraient intéressés à engager Neymar s’est multiplié. Les rumeurs ont circulé que le Manchester United ferait partie de ses possibles destinations et qu’une éventuelle négociation aurait eu lieu entre les deux clubs. Il a été affirmé que Casemiro était le médiateur de ce transfert.

Si ESPN révèle que les Red Devils n’auraient pas l’intention d’engager le Brésilien, Ten Hag a répondu à ces informations. Lors d’une conférence de presse, il a déclaré : "Quand nous aurons des nouvelles… nous vous le dirons". Fabrizio Romano a également tenu à démentir à cette rumeur de discussion entre Manuciens et Parisiens.

Ainsi, Neymar n’est pas encore dans le viseur de Manchester United.

Neymar pourrait déposer ses valises en Angleterre

Si Neymar n’était pas retenu au PSG, il pourrait débarquer en Angleterre. Newcastle s’apprêterait à débourser la somme nécessaire pour le recruter. Le Brésilien pourrait être engagé avec Harry Kane. Le club anglais dispose déjà d’importants joueurs dans son équipe. Il y a déjà Sven Botman, Bruno Guimaraes et Alexander Isak. Par contre, cette formation prépare un mercato cinq étoiles. C’est la principale raison pour laquelle il souhaiterait solliciter des services de Neymar et de Harry Kane.