Christophe Galtier pourrait ne plus être le coach du PSG la saison prochaine. L’ex-entraîneur du LOSC Lille devrait quitter le Paris Saint-Germain à l'intersaison, même si la nouvelle n’a pas encore été rendue officielle. Ainsi, les dirigeants du club français sont contraints de trouver un nouveau coach. Ces dernières semaines, les noms de Thiago Motta et de José Mourinho reviennent avec insistance du côté du Parc des Princes. Par ailleurs, le Special One a annoncé en conférence de presse que les Parisiens ne lui ont pas encore parlé.

Le club de la capitale serait également intéressé par le profil de l’actuel coach du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.

Malheureusement, ce dernier préférerait poursuivre sa carrière en Allemagne, ou s’asseoir sur le banc du Real Madrid.

Pour remplacer Christophe Galtier, le PSG aurait coché sur le nom de Luis Enrique

D’après des informations révélées par "Le Parisien", les Qataris auraient fait de Luis Enrique leur priorité pour succéder à Christophe Galtier. Le palmarès de l’ancien sélectionneur de la Roja, composé d’une Ligue de champions, trois Coupe d’Espagne et deux Liga, aurait convaincu les décideurs parisiens.

Le statut d’entraîneur libre du technicien espagnol et son style de jeu auraient également joué un rôle majeur sur le choix du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et du conseil sportif Luis Campos.

Reste à savoir si le Paris Saint-Germain serait prêt à casser la tirelire pour s’offrir les services de l’ancien coach de l’équipe nationale d’Espagne. D’après le journaliste italien Ignazio Genuardi, Luis Enrique réclamerait une rémunération annuelle de 10 millions d’euros par an, hors bonus.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG pourrait jouer un rôle crucial sur l’avenir de Neymar et de Lionel Messi.

En effet, le technicien espagnol pourrait convaincre les deux anciennes gloires du Barça de rester au Parc des Princes. Pour mémoire, les trois hommes ont déjà eu la chance de travailler ensemble lors de leur passage au FC Barcelone, entre 2014 et 2017.

D’autres cadors européens souhaitent aussi recruter l’ancien coach du FC Barcelone

Libre de tout contrat, Luis Enrique attise les convoitises de nombreux clubs européens. En plus du PSG, Chelsea FC aurait toujours l’intention d’enrôler le technicien espagnol. Cependant, les Blues, sauf retournement de situation, ont déjà engagé Mauricio Pochettino. À en croire les lignes de "La Gazzetta dello Sport", le SSC Naples aurait également placé Luis Enrique en tête de liste pour succéder à Luciano Spalletti. Ce dernier pourrait quitter les Champions d’Italie à l’intersaison.