Avec son nul à Strasbourg ce samedi (1-1), lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, le PSG a validé son onzième titre de champion de France, un record. Le club de la capitale en compte désormais un de plus que Saint-Étienne. Si l'Europe se refuse toujours à Paris, la France est plus que jamais son terrain de jeu. À l’issue de la partie, l'entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, a dressé un bilan positif de cette saison globalement poussive. Et ses propos n'ont pas plu du tout à Daniel Riolo. Explications.

"Il est complètement déconnecté''

En plus de ces mots, Christophe Galtier, qui devrait prendre la porte au terme de la saison, ne comprend pas les rumeurs incessantes à son sujet. "Avec moi l'année prochaine ? Écoutez, je suis l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Je lis et j'écoute tout ce que vous dites, mais entre ce que vous dites et ce que je vis, il y a une grande différence'' a-t-il dit au micro de Canal +.

Pour le consultant de L'After Foot sur RMC, Daniel Riolo, les déclarations du coach parisien sont à côté de la plaque :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Daniel Riolo sur la sortie médiatique de Christophe Galtier.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Est-ce qu'il faut comprendre que la direction du club lui a déjà dit qu'elle le gardait ?! Mbappé n'a toujours rien tweeté ?''
  • ''Ce personnage médiatique frustré et détestable, passe sa vie à critiquer tout et n'importe quoi, et il a fait de sa frustration son gagne pain. Je me demande comment sa femme et ses enfants peuvent le supporter au quotidien avec son caractère de mer2....''
  • ''Galtier est complètement perdu après il joue son va-tout...''
  • ''C'est bien l'erreur du PSG, de viré Galtier, faut un projet avec le meme entraineur, le meme projet, les mêmes joueurs sur 3 ans, quoi qu'il arrive sur sur la première année. Une équipe ça ne se construit pas toutes les saisons....''
  • ''Pour une fois, je suis d'accord avec Riolo...''

Al-Khelaïfi fier du record

Le 11e titre de champion de France du PSG a rendu fier le président du club Nasser Al-Khelaïfi : "C’est un moment historique pour le Paris Saint-Germain.

Ce 11e titre de champion de France récompense tout le travail engagé depuis 12 ans maintenant. Atteindre le sommet de l’histoire de la Ligue 1 et dépasser une légende comme Saint-Etienne constitue une vraie fierté'', a-t-il dit pour le site officiel du club. Le PSG a le record de titres en championnat mais aussi en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et en Trophées des champions. Pour rappel, le PSG a aussi remporté une coupe d'Europe : la Coupe des coupes en 1996 mais bien entendu, le club rêve de la Ligue des champions pour vraiment devenir un cador européen.