A la lutte pour une qualification européenne, Lille et l'Olympique de Marseille s'affrontaient ce samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Pour l'occasion, l'entraîneur nordiste Paulo Fonseca devait composer sans ses défenseurs centraux Alexsandro et Fonte, suspendus. En face, le coach de l'OM, Igor Tudor, a écarté Tavares et Payet au dernier moment. Le technicien croate n'aurait pas apprécié l'attitude du Tricolore et du Portugais cette semaine à l'entraînement en plein sprint final. Cet épisode semble marquer un retour en arrière, au début de saison, lorsque Payet et Tudor entretenaient des rapports très tendus.

Pour Tavares, le coach lui reproche un manque d'implication. Avant le premier but de l'OM dans ce ce match, un fait de match a fait polémique, le gros coup de pied qu'a reçu Gigot au visage par Baleba.

Un choc impressionnant, Baleba s'en sort bien

A la 7e minute de jeu, le remuant Baleba est lancé à gauche de la surface adverse, il met un coup de pied dans le visage de Gigot qui voulait placer une tête plongeante. Le Marseillais est sonné mais voudra continuer le match avant qu'il ne se décide finalement à sortir quelques minutes plus tard, encore sonné. C'est Kaboré qui remplacera le malheureux Gigot qui a rejoint le banc avec le visage rougi par ce mauvais coup. Baleba, lui, ne recevra aucun carton ce qui a indigné les supporters marseillais.

Les marques au front et au nez de Gigot :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images de la faite de Baleba sur Gigot.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Et aucun carton.. Pas de VAR...''
  • ''Oui et les arbitres, de gros peintres...''
  • ''Même pas de protocole commotion...''
  • ''Encore l'OM se fait fumer par l'arbitrage...''
  • ''0 carton jaune mais askip on est des pleureuses mdr''
  • ''L’OM vient de sortir un communiqué lol''
  • ''Non mais c'est pas possible... Si le joueur sort ensuite c'est que ca a du être vraiment violent mais non, on ne dit rien...''
  • ''Pffff je n'en peux plus des arbitres en France, c'est troooooop...''
  • ''Gogot en plus c'est un bucheron, pour qu'il sorte c'est qu'il a pris cher, vraioment cher....''
  • ''Les images font froid dans le dos...''
  • ''Samuel Gigot est contraint de sortir suite à son gros contact avec Baleba ! Pour rappel, le lillois n’a pas reçu de carton suite à ce contact... J'y crois pas...''

Plus tôt ce samedi, Montpellier a enfoncé un peu plus le FC Nantes.

Mené contre le cours du jeu puis impuissant, les Canaris premiers relégables, ont compliqué leur cas en s’effondrant à domicile contre Montpellier (0-3) ce samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Le FC Nantes reste en danger et premier relégable alors que ses concurrents directs n’ont pas encore joué. Montpellier est 12e.