Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été battu sur le terrain de Lille (1-2) ce samedi. Sur la première véritable occasion de la partie, Clauss ouvrait le score d’un tir du bout du pied (29e). Au retour des vestiaires, Lille obtenait un penalty pour une faute de Lopez sur Baleba. Un penalty transformé par David (49e). À la 73e minute de jeu, Bamba scellait le sort de la rencontre. L'Olympique de Marseille réalise une très mauvaise opération. 3e, le club phocéen donne l'occasion à Lens de prendre potentiellement 5 points d'avance à la 2e place en cas de succès dimanche à Lorient.

Une avance qui serait probablement définitive. Joli coup en revanche pour le LOSC, 5e qui revient à seulement deux longueurs du 4e, Monaco. Pour ce match, Nuno Tavares et Dimitri Payet ne figuraient pas dans le groupe olympien pour une attitude boudeuse lors de l’entraînement de vendredi lorsqu’ils ont appris qu’ils ne seraient pas titulaires dans le Nord. Ils auraient traîné des pieds et, après un premier rappel à l’ordre, Tudor aurait décidé de les exclure de la séance puis de les écarter pour ce déplacement. Et Igor Tudor n'en a pas fini de faire parler de lui. Alors que Mattéo Guendouzi était parti s’échauffer et s’apprêtait à entrer, il est resté sur le banc. L’international français a forcément mal vécu cet épisode. Et son petit frère, Milan, s'est moqué du coach de l'OM sur Instagram.

La fin de saison s'annonce tendue à Marseille.

Milan Guendouzi se paye Tudor

Milan Guendouzi n'a pas aimé le traitement envers son frère de la part d'Igor Tudor. Ainsi, il a écrit ironiquement "The coach" avec des émojis ''mort de rire'' et un pouce levé en story Instagram.

Annoncé sur le départ, Mattéo Guendouzi ne devrait pas changer d'avis après cet épisode.

Il n'est pas certain de revoir Payet, Tavares et Guendouzi sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. L'OM est en train de gâcher sa fin d'exercice. Une absence en Ligue des champions la saison prochaine pourrait faire en sorte que d'autres cadres s'en aillent de la cité phocéenne, Alexis Sanchez en tête.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse la story Instagram de Milan Guendouzi. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Mattéo va t'échauffer.....non attend assis toi....attend repars faire des étirements... désolé le match est fini... lol''
  • ''On voit le résultat, Tudor, de virer les 2 meilleurs joueurs de ton effectif...''
  • ''Il fait éclater el vestiaire...''
  • ''Guendouzi était le titulaire n°1. Depuis le retour de la CdM, il n'est pas à 20% de son niveau de jeu. Vous croyez que s'il était bon à l'entrainement, s'il suivait les consignes, etc... il jouerait pas ? perso, je le trouve très moyen quand il joue et quand il est titulaire...''
  • ''Mdr le ptit frere, encore un cassoc...''
  • ''L'OM se saborde tout seul, ca jouera la Ligue Europa lol''