Depuis février, Neymar s’est éloigné du terrain en raison d’une blessure à la cheville. L’international brésilien n’entrerait plus dans les plans des Parisiens en vue de la prochaine saison. En effet, le club de la capitale aurait l’intention de se séparer de l’attaquant de 31 ans au Mercato estival. Si la tendance de son départ se confirme, sa future destination semble se diriger vers l’Angleterre.

L’ancien sociétaire du FC Barcelone se trouve actuellement dans le viseur de Manchester Uninted. D’après des informations relayées par le journal "L’Equipe", le club anglais serait déjà passé à la vitesse supérieure pour recruter le footballeur brésilien au prochain marché des transferts.

Selon la même source, les négociations entre le PSG et les Red Devils auraient débuté. Reste à savoir si Neymar aimerait rejoindre les Red Devils, qui sont encore en lutte avec Newcastle United et Liverpool pour se qualifier à la prochaine Ligue des champions.

Les Mancuniens aimeraient récupérer Neymar sous forme de prêt gratuit, une option que Luis Campos ne devrait pas accepter

Malgré leur projet, les Red Devils ne comptent pas payer un gros transfert et une rémunération XXL. Pour s’attacher les services de Neymar Jr, Manchester United envisagerait un prêt gratuit. Pourtant, il convient de rappeler que les Parisiens avaient payé 222 millions d’euros pour obtenir la signature de l’international brésilien.

Ainsi, Luis Campos aimerait récupérer une partie de ce montant pour libérer Neymar, dont le contrat n’expirera qu’en juin 2027. Le président du PSG n’aimerait pas cette solution proposée par Manchester United, mais il serait contraint à s’y résoudre, à moins que Newcastle United et Chelsea FC se positionnent.

Le partenaire de Neymar en sélection nationale, Casemiro, joue les rôles d’entremetteurs

Malgré les détails financiers, Manchester United pourrait toutefois réussir à obtenir la signature de Neymar.

En effet, son coéquipier en sélection depuis 10 ans, Casemiro, joue actuellement les rôles de médiateurs. L’ancien cadre du Real Madrid tenterait de convaincre l’ex-coéquipier de Lionel Messi de venir jouer en Premier League.

Quoi qu’il en soit, comme l’année dernière, l’intersaison risque encore d’être mouvementée du côté de Paris.

En effet, en cas d’accord avec les Mancuniens, Neymar ne sera pas le seul à dire adieu au Parc des Princes. Lionel Messi, dont le contrat expirera fin juin, ne poursuivra pas non plus sa carrière en France. L’actuel entraîneur des Parisiens, Christophe Galtier, devrait également faire ses valises, après avoir passé une seule saison sur le banc du Paris Saint-Germain.