Il semble difficile de résister à l'appel des sirènes de l'Arabie saoudite en ce moment, sur fond de pubs hors normes et de contrats aux montants absolument vertigineux. Après la star portugaise Cristiano Ronaldo en janvier et son ancien camarade des Bleus Karim Benzema engagé depuis mardi, N'Golo Kanté devrait sous peu signer avec le club d'Al-Ittihad selon les informations de l'AFP. Une entente pour un bail d'une durée de trois ans aurait trouvé entre les deux parties, à la condition que le milieu de terrain défensif valide la phase des examens complets auxquels il doit se soumettre.

Sept ans après son arrivée dans la capitale anglaise, le joueur de 32 ans prendrait ainsi un nouveau départ loin d'une campagne catastrophique pour les Blues cette saison.

Un nouveau souffle pour Kanté après des mois de blessures ?

Ce départ de N'Golo Kanté s'inscrit dans la perspective de fin de son contrat qui ne devrait pas être renouvelé avec les Blues où il a connu beaucoup de coups durs cette saison. Tout juste 9 matchs (deux en Ligue des Champions et sept en Premier League) tout au long de la campagne 2022-23, et une absence remarquée pour ses blessures. Aux ischio-jambiers et à l'aine qui avaient d'ailleurs privé le Français d'une participation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Selon plusieurs médias sportifs, si l'affaire venait à se conclure, le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 pourrait ainsi engranger un salaire brut avoisinant les 100 millions d'euros par an.

Mais par la même occasion, le natif de Rueil-Malmaison pourrait être définitivement écarté des Bleus par Didier Deschamps, lui qui avait pourtant réussi à s'imposer comme un cadre sûr de l'équipe de France. Depuis 2016, Kanté enregistre pas moins de 53 sélections et 2 buts au compteur.

Avec Benzema à Al-Ittihad

En Arabie saoudite, N'Golo Kanté ne sera pas seul puisqu'il retrouvera son camarade tricolore Karim Benzema dans la formation de Jeddah à Al-Ittihad.

Pour mémoire, en marge de la dernière journée de Liga dimanche, l'ancien attaquant du Real Madrid mettait fin au feuilleton sur ses intentions quant à son avenir. Il s'est depuis envolé pour le Moyen-Orient où il s'est officiellement engagé ce mardi 6 juin avec le club saoudien pour une durée de trois ans et un montant qui n'a pas été dévoilé.

Par contre, l'Arabie saoudite, ce sera sans Lionel Messi qui quitte le Paris Saint-Germain sans regret après deux saisons pour le moins mitigées dans la capitale française. Le septuple ballon d'Or européen s'envolera finalement pour la franchise de lInter Miami aux États-Unis, lui qui était pourtant très courtisé ses derniers temps par son ancien club du FC Barcelone. Un adieu donc pour trois cadors à leur poste respectifs qui auront marqué le Football européen par leurs empreintes.