Le championnat de France comme tous les championnat européens du top 5 sont finis. Le Paris Saint-Germain est désormais l'équipe la plus titrée de l'histoire de la Ligue 1 avec 11 sacres. Mais le PSG a globalement raté sa saison avec des éliminations précoces en Ligue des champions et en Coupe de France. Luis Campos, le conseiller sportif du club, a du pain sur la planche mais vient de boucler deux recrues d'un excellent niveau et prépare la suite avec ambition.

Asensio et Ugarte, c'est officiel

Libre au terme de son contrat avec le Real Madrid, Marco Asensio va s'engager avec le PSG.

Selon Relevo, l'international espagnol va prendre la direction de la capitale française, en compagnie de son agent Jorge Mendes, ce lundi afin de passer sa visite médicale. Avec le milieu de terrain du Sporting Manuel Ugarte, Asensio sera ainsi l'une des premières recrues estivales du champion de France en titre. Le jeune talent uruguayen devrait s'engager avec le PSG, qui va lever sa clause libératoire fixée à 60 millions d'euros et lui offrir un salaire annuel estimé à 5 millions d'euros.

Thierry Henry avec Nagelsmann, l'idée plait beaucoup

Christophe Galtier ne sera plus l'entraineur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Le PSG a activé la piste menant au coach Julian Nagelsmann. Et pour épauler le technicien allemand, les dirigeants parisiens souhaitent aussi recruter Thierry Henry comme adjoint principal. Pour le Qatar, le profil du champion du monde 1998 et meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal, l'idée est de le choisir pour la gestion humaine du groupe, un peu comme il a pu le faire au sein de l'équipe de Belgique par le passé pour épauler l'ex-sélectionneur Roberto Martinez.

Le fait qu'il soit Français et qu'il soit proche de Kylian Mbappé plait aux hommes forts du club de la capitale.

Kane, Osimhen ou Kolo Muani en attaque ?

Depuis plusieurs semaines, le PSG cherche un attaquant pour épauler Kylian Mbappé. Si l'objectif de recruter ''français'' était l'une des priorités pour Luis Campos avec la piste Kolo Muani, ami de l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain, les deux autres noms qui reviennent sans cesse sont ceux d'Harry Kane et Victor Osimhen.

Ces deux pépites sont toutefois très courtisées. Meilleurs buteurs de leurs clubs respectifs (Tottenham et Naples), de nombreux clubs souhaitent les avoir également sur le front de leur attaque.

Paredes de retour au PSG

Le milieu de terrain prêté à la Juventus Turin Leandro Paredes va bel et bien retourner au Paris Saint-Germain. Ce lundi, le journal L'Equipe confirme que les Bianconeri n'ont pas l'intention de lever l'option d'achat estimée à 22 millions d'euros de l'ancien du Zénith Saint-Pétersbourg. Toutefois, le PSG n'a aucune envie de le conserver dans son effectif. Pour son niveau et aussi pour le ''conflit'' entre lui et Mbappé suite aux déclarations du Français sur le Football sud-américain et les tensions post-mondial. Dans le même cas, Icardi devrait s'engager avec Galatasaray. Paris doit se libérer de ces joueurs prêtés pour effectuer un bon Mercato.