Les fins de championnats peuvent être à suspense et l’approche des mois de mai et juin annoncent un doux mélange de tristesse de voir les joutes nationales se terminer et d’une grande excitation lorsque le champion n’est pas encore déterminé. Ils apportent aussi leurs lots de festivités de champions comme Benfica, le Bayern ou encore Manchester City cette année.

C’était le cas en Belgique ce week-end avec trois équipes qui rêvaient de décrocher le titre, dont un affrontement direct entre le Royal Antwerp et le RC Genk. De l’autre côté, l’Union Saint-Gilloise affrontait le Club de Bruges.

Avant les matchs, tout était possible avec Genk à 45 points, l’Union Saint-Gilloise à 46 points tout comme le Royal Antwerp. Si tout s’est joué dans les derniers instants, la fête pour le titre a été à la hauteur du suspense sur les pelouses.

Le Royal Antwerp décroche son 5ème titre de l’histoire au bout du suspense

Que de suspense dans le dénouement du championnat belge dans un week-end riche en émotions pour les fans de Football du plat pays. Trois équipes se tenaient en 1 point au moment de commencer les parties entre Genk, l’Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp qui rêvaient de titre.

Opposés au Club Bruges, l’Union Saint-Gilloise et ses supporters sont les premiers à s’imaginer dans les rues aux couleurs de leur équipe dans des festivités jusqu’au bout de la nuit.

Jusqu’à la 89ème minute de leur rencontre, ils mènent 1-0, tandis que Genk gagne 2-1 contre le Royal Antwerp qui chutent virtuellement à la 3ème place à ce moment. Ils vont, pourtant, s’effondrer en encaissant à la 89ème minute pour laisser Genk rêver de titre, et même perdre le match 3-1 après des buts dans le temps additionnel.

Autre conséquence, en plus de laisser le titre s’échapper, l’USG voit les qualifications pour la Ligue des champions leur filer entre les doigts. Double peine.

Dans l’autre match, Genk mène toujours 2-1 pour être virtuellement champion.

Cependant, 1 unique but du Royal propulserait ces derniers champions. Et ce qui devait arriver arriva avec un but de Toby Alderweireld à la 94ème minute. Royal Antwerp est champion, au bout du bout d’une soirée où trois équipes ont pensé soulever le trophée.

Un titre au bout du bout et un trophée cassé, le Royal Antwerp aux anges

Que ce titre fut dur à aller chercher émotionnellement pour les joueurs et les fans du Royal Antwerp. Tant le suspense était présent, la ligue belge avait même fait appel à un hélicoptère pour acheminer le trophée sur le bon stade le plus rapidement possible.

Et si ce trophée est arrivé à Anvers pour la fête, il a quelque peu souffert des festivités.

Après la fête et le soulèvement du trophée dans le stade, il est possible de constater certaines images où le trophée est deux parties. La partie haute de ce trophée s’est détachée de la partie basse. Un titre renversant, tant sur la pelouse que dans la fête.