Mercredi dernier, l’AS Roma avait rendez-vous avec l’histoire. Malheureusement pour les hommes de José Mourinho, ils se sont inclinés en finale de la Ligue Europa contre le FC Séville. Pourtant, les Romains ont mené un but à zéro grâce à Paulo Dybala à la 34e minute. Ce n’est qu’après que l’équipe entraînée par José Luis Mendilibar est parvenue à égaliser au bout du temps additionnel de la première période.

120 minutes n’ont pas suffi à départager le FC Séville et l’AS Roma. Durant les séances de tirs au but, Mancini et Ibanez n’ont pas réussi à marquer devant le portier marocain Bono.

À l’issue de la rencontre, José Mourinho était furieux contre l’arbitre du match. D’après l’ex-entraîneur de Cristiano Ronaldo, on leur a volé le match, sa première défaite en finale de Coupe d’Europe. Pour mémoire, José Mourinho a toujours gagné ses cinq finales européennes.

José Mourinho souhaite rester à Rome, le Special One a imposé des conditions

Après cette défaite contre Séville, José Mourinho n’a pas hésité à évoquer son avenir devant le micro de Sky Italia.

L’ex-entraîneur de Chelsea et de Tottenham envisage bel et bien de poursuivre l’aventure avec l’AS Roma. Il a annoncé "Je veux rester, mais mes joueurs méritent plus". Autrement dit, le Special One souhaite aller jusqu’au bout de son contrat, mais s’attend à ce que les dirigeants de l’AS Rome lui offrent la possibilité de recruter des joueurs de classes mondiales.

Pour rappel, le bail de José Mourinho avec les Giallorossi n'expirera qu'en 2024.

Le technicien portugais compte monter une équipe plus compétitive, capable de rivaliser les grandes équipes européennes. En effet, José Mourinho estime que l’AS Roma "n’est pas encore une équipe de Ligue des champions". Reste à savoir si cette annonce du Special One saura mettre la pression aux dirigeants des Giallorossi.

En cas de bonne nouvelle, le prochain marché des transferts risque d’être agité du côté de la Roma.

Le Champion de France, PSG, aimerait s’offrir les services du technicien portugais

À titre de rappel, le PSG est actuellement à la recherche d’un nouvel entraineur pour remplacer Christophe Galtier. Selon les rumeurs, ce dernier pourrait plier bagages cet été. D’après certains médias, José Mourinho serait l’une des priorités des Parisiens pour s’asseoir sur le banc du club français. Mais cette annonce du technicien portugais pourrait décevoir les patrons du Paris Saint-Germain.

En cas d’échec sur ce dossier, l’équipe parisienne pourrait se tourner vers Thiago Motta ou Xabi Alonso, l’actuel coach du Bayer Leverkusen. Le nom de Luis Enrique revient également avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes.