En conférence de presse pour le PSG, Christophe Galtier a évoqué de nombreux sujets, dont celui de Lionel Messi. Si le départ de Lionel Messi était presque acté, le coach du club de la capitale a cette fois définitivement confirmé cela en déclarant que la Pulga allait " jouer son dernier match au Parc des Princes " ce week-end.

Si cette nouvelle pressentie a fait réagir dans la planète Football, il est particulièrement intéressant de se tourner outre-Atlantique et vers l’Amérique du Sud. Via le quotidien Olé, il est possible de prendre la température autour de l’accueil de cette annonce.

La couverture médiatique argentine du départ de la Pulga

Christophe Galtier l’a désormais confirmé.

Le Parc des Princes aura le dernier privilège ce week-end de voir Lionel Messi jouer sous les couleurs du PSG. Privilège pour ceux qui ont apprécié son passage dans le club de la capitale, et un peu moins pour ceux qui sont déçus deux ans après l’arrivée du champion du monde argentin.

Côté Argentine justement, dès l’annonce du coach français, le quotidien Olé sortait déjà un papier et postait sur les réseaux sociaux : " Officiel. Messi ne continuera pas avec le PSG. " Le média argentin reprend aussi les déclarations élogieuses de Christophe Galtier : " J’ai eu le privilège d’entraîner le meilleur joueur de l’histoire du football.

Samedi, ce sera le dernier match de Leo Messi à Paris. "

En parallèle, un papier sur les 10 moments de Messi à Paris est publié dans la foulée par Olé, une histoire " de l’amour à une fin mitigée." Son arrivée, son premier but, les premières tensions avec Leonardo qui avait déclaré que l’Argentin passait plus de temps avec la sélection qu’au PSG ou encore l’ultime déception en Ligue des champions et les sifflets sont ainsi choisis comme les moments forts de l’histoire entre le PSG et la Pulga.

Les supporters argentins tout heureux de voir cette histoire se terminer

Au-delà des médias, qu’en est-il de la réception de cette annonce par les supporters argentins et ceux de la Pulga ? Pour prendre la température, il suffit d’observer quelques commentaires sur le post de ce même quotidien Olé. Sur leur compte Twitter, les commentaires semblent à sens unique :

  • " La meilleure nouvelle de la journée. "
  • " Quelle bonne nouvelle. "
  • " Au revoir horrible PSG. "
  • " Ouiii, quel bonheur de le voir quitter ce club. "

Ces réactions sont à l’image de l’opinion des Argentins autour de l’épisode du voyage en Arabie Saoudite.

Ils avaient globalement soutenu leur protégé. Pour les supporters du PSG, cette annonce ne fait pas l’effet d’une bombe, mais plutôt de la confirmation d’une tendance. Ces derniers, tout comme le club, sont maintenant tournés vers l’avenir, sans Messi.