L’ancien entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, va reprendre du service le 1er juillet 2023. En effet, le technicien argentin a été désigné pour entraîner l’équipe de Chelsea. D’après les rumeurs, l’ex-coach de Tottenham aurait décidé de faire le ménage, et va mettre quinze joueurs à la porte. Le jeune prodige portugais, Joao Félix, fait partie des footballeurs non retenus par Pochettino. D’ailleurs, le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a annoncé “Chelsea nous a indiqué que son nouveau coach ne comptait pas sur João Félix”.

D’autant plus, il convient de rappeler que son contrat avec les Blues expirera à l’issue de cette saison.

Cependant, l’attaquant portugais a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’il souhaite continuer l’aventure avec le club londonien. Malheureusement pour lui, il va devoir retourner à l’Atletico Madrid.

L’ancien joueur du Benfica aurait été proposé au PSG et à Newcastle United

À en croire les rumeurs, l’Atlético Madrid ne souhaite pas non plus conserver Joao Félix. Toutefois, son contrat n’expirera qu’en 2027. Ainsi, les Colchoneros sont contraints de lui trouver une porte de sortie. À en croire les informations rapportées par "Daily Mail", l’attaquant portugais aurait été proposé à Newcastle United. Toujours selon la même source, son transfert s’avère être difficile. En effet, les Magpies ne seraient pas en mesure de supporter le salaire de Joao Félix.

Toujours selon la même source, l’international portugais aurait également été suggéré au PSG. Tenter de recruter Joao Félix n’est pas une première pour le club de la capitale.

Les Parisiens ont déjà essayé de le faire venir à plusieurs reprises, notamment dans les derniers mercatos. Ainsi, Joao Félix pourrait devenir une priorité pour les Parisiens, qui sont sur le point de perdre certains de ces cadres. En effet, les rumeurs sur les possibles départs de Neymar et de Messi commencent à prendre de l’ampleur.

Quoi qu’il en soit, les deux clubs prétendants vont tous deux participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Reste à savoir si le fait d’avoir la chance de jouer l'UEFA Champions League la saison prochaine pourrait le convaincre d'intégrer l'effectif du PSG ou de Newcastle United.

Le jeune footballeur n’a pas su convaincre Diego Simeone

Depuis son arrivée en Atletico Madrid en été 2019, Joao Félix n’a pas vraiment su s’adapter au style de jeu imposé par son coach, Diego Simeone. Toutefois, l’international portugais aux 30 sélections a gagné une fois le Championnat d’Espagne. L'actuel numéro 11 de Chelsea FC, en provenance de Benfica contre 126 millions d’euros, a disputé 158 matchs, et inscrit 37 buts.