Le 30 octobre 2023, le prochain Ballon d'Or sera décerné. Reste à savoir qui succédera à Karim Benzema, vainqueur de l'édition précédente et qui ne le remportera pas une deuxième fois. La récompense est le but d'une vie pour beaucoup de footballeurs professionnels. Nombre d'entre eux n'y arrivent jamais malgré un talent indéniable et des statistiques impressionnantes. Cette année, la Coupe du monde sera prise en considération pour décerner le Ballon d'Or 2023. Alors que les championnats viennent de terminer, quelques candidats naturels se dégagent.

On fait le point.

Messi, un huitième sacre inéluctable ?

Karim Benzema avait remporté le Ballon d'Or 2022 après une saison époustouflante marquée notamment par le gain de la Ligue des champions. Mais le Français a pu bénéficier du fait que la Coupe du monde n'était pas prise en considération et le serait pour l'édition 2023. La compétition a été remportée par l'Argentine, avec un Leo Messi stratosphérique et meilleur joueur de la compétition. Du coup, l'ancien joueur du PSG a pris une belle avance dans le classement des favoris pour le Ballon d'Or. Ce samedi soir, Erling Haaland a marqué aussi des points après le gain de la Ligue des champions. Surtout que le Norvégien a marqué les esprits et les buts en Premier League.

Pour sa première saison avec les Skyblues, le Norvégien a inscrit 52 buts en 53 matchs disputés toutes compétitions confondues. Mais cela ne devrait pas suffire pour remporter le Ballon d'Or. C'est ce qui ressort du côté des bookmakers anglais. Le Daily Mail a fait le décryptage de la situation et il apparait que Lionel Messi compte toujours la meilleure cote à 8/15.

L'Argentin devance assez largement Erling Haaland, qui possède une cote de 11/8. A noter que Kevin De Bruyne est troisième du classement avec 11/1. Pas de Kylian Mbappé donc malgré une Coupe du monde époustouflante.

Mbappé, départ programmé en 2024 ?

L'avenir de Kylian Mbappé fait toujours autant parler en Espagne.

En fin de contrat en juin 2024, le champion du monde 2018 a toujours une clause dans son contrat lui permettant de prolonger d'une saison. Le PSG compte tout faire cet été pour le rassurer et le convaincre de prolonger. Mais en Espagne, on pense que l'ancien de Monaco ne fera pas de vieux os dans la capitale. Florentino Pérez l'a même avoué à un fan du Real Madrid, il compte toujours recruter Kylian Mbappé. L'objectif serait de le présenter au nouveau Santiago-Bernabéu à l'été 2024. Le feuilleton est reparti de plus belle entre le PSG, le Real Madrid et Kylian Mbappé. Les fans des deux équipes devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience et attendre son dénouement.