Même si rien n’est rendu officiel, le départ de Christophe Galtier semble déjà être acté. Actuellement, les dirigeants du PSG travaillent d’arrache-pied pour trouver son remplaçant. D’après des informations relayées par "Relevo", le club francilien serait sur la piste de Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen.

Toutefois, il convient d’indiquer que le jeune technicien basque est également courtisé par d’autres grands clubs. En effet, sa première saison sur le banc du Bayer Leverkusen s’avère être une réussite. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid a même eu la chance de disputer les demies-finales de l’Europa League.

Si les négociations en vue de son recrutement porteront leurs fruits, le technicien espagnol aidera-t-il les Parisiens à décrocher leur première Ligue des champions la saison prochaine? Avant de répondre à cette question, il faudra d'abord réussir à le convaincre de quitter Bayer Leverkusen.

L’entraîneur du Bayer Leverkusen serait aussi dans le collimateur du Real Madrid

À en croire les lignes de Relevo, Xabi Alonso figurerait également sur les tablettes du Real Madrid.

Toujours selon la même source, les Mérengues aimeraient faire de lui le remplaçant de Carlo Ancelotti, dont le contrat expirera en 2024. Relevo a également souligné que cet entraîneur courtisé par le PSG serait même l’une des priorités de Florentino Pérez.

Face à cette situation, les Parisiens devront s’activer s’ils souhaitent enrôler le technicien espagnol.

En effet, ce dernier entretient des liens forts avec la Casa Blanca. Pour rappel, il a joué 158 matchs sous le maillot des Madrilènes. Quoi qu’il en soit, Xabi Alonso ne constitue que le plan C du club parisien.

Nagelsmann demeure la priorité du PSG, mais peut opter pour Luis Enrique et Massimiliano Allegri

Malgré cette piste menant à Xabi Alonso, Julian Nagelsmann serait toujours le choix numéro 1 du PSG.

Selon Le Parisien, les négociations pour sa nomination sont toujours en cours. Il convient de rappeler que le Paris Saint-Germain suit également de près la situation de Luis Enrique. En cas d’échec sur le dossier Nagelsmann, les dirigeants du PSG opteraient pour l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Ces dernières heures, le nom de Massimiliano Allegri revient aussi avec insistance du côté du Parc des Princes. Malheureusement pour le PSG, le coach italien serait aussi convoité par un autre club. Ce dernier aurait reçu une offre monumentale en provenance d’Arabie Saoudite. Ainsi, le technicien italien demeure l’un des entraîneurs les plus courtisés, malgré des résultats peu convaincants sur le banc de la Vieille dame