Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelino jouit d'une flatteuse réputation. Après l'avoir comparé à Christian Gourcuff, l'attaquant de Strasbourg, Kevin Gameiro, a une nouvelle fois encensé le manager espagnol qu'il a connu à Valence. "C'est un coach réputé en Espagne. Il a vraiment un système très rodé. C'est vraiment un fin tacticien'', a-t-il dit pour L'Equipe. Même son de cloche pour le milieu de terrain de Villarreal Francis Coquelin qui a validé le choix du club phocéen. "J'ai entretenu une très bonne relation avec lui. Il m'a confié beaucoup de responsabilités au milieu de terrain.

Je suis arrivé d'Arsenal avec l'étiquette d'un joueur à vocation défensive. Grâce à lui, j'ai eu la possibilité de m'exprimer davantage avec le ballon'', pouvait-on lire dans Le Parisien. Avant de se lancer dans les tours qualificatifs pour la prochaine Ligue des champions, Pablo Longoria et son staff s'activent pleinement pour trouver des joueurs capables de qualifier l'OM en C1 et rivaliser avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Tour d'horizon sur le Mercato olympien.

Alexis Sanchez restera à condition...

En fin de contrat, l'attaquant Alexis Sanchez se trouve en négociations avec l'Olympique de Marseille concernant une éventuelle prolongation. Bientôt libre, l'international chilien suscite logiquement des intérêts et a d'ailleurs repoussé une approche de Galatasaray, selon les informations du média Sabah.

S’il envisage de plus en plus de poursuivre à l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez veut des garanties. Selon Foot Mercato, alors qu’il est dans le viseur de l’Arabie saoudite, prête à lui offrir un pont d’or, le double vainqueur de la Copa America attend des garanties sportives de la part de l’OM, notamment en matière de recrutement pour se décider.

Kondogbia au milieu

L'OM se trouve en discussions avancées avec l'Atletico Madrid pour le transfert du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia.

De son côté, l'international centrafricain pousse pour cette opération et a déjà trouvé un accord contractuel avec le club phocéen. Selon le journaliste Fabrizio Romano, on parlerait d'un contrat jusqu'en juin 2026 avec un salaire de 600 000 euros par mois. Ancien International, son expérience pourrait servir aux Olympiens pour viser le titre et dans un premier temps se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Adryelson dans le viseur

Selon UOL Esporte, le joueur actuel de Botafogo Adryelson (25 ans) serait également convoité par l'Olympique de Marseille. Plusieurs clubs turcs et grecs sont intéressés par son profil et 5 millions d'euros devraient ''suffire'' pour le recruter.

Avec lui, d'autres Brésiliens étaient dans le viseur de l'OM comme Firmino mais ce dernier, comme Ruben Neves ou Kalidou Koulibaly, entre autres, l'ancien joueur de Liverpool a décidé de rejoindre l’Arabie saoudite, le championnat à la mode en ce moment.