Le Paris Saint-Germain n'a pas encore officialisé de mouvements cet été sur le marché des transferts. Le club de la capitale tente toujours de parvenir à un accord total avec Christophe Galtier et son staff pour mettre fin à leur contrat. En suite, les champions de France pourront enfin annoncer la venue de Luis Enrique. L'ancien entraineur du FC Barcelone est apparemment déjà au travail et a sondé plusieurs joueurs. Il tente aussi de convaincre certains joueurs du PSG de continuer l'aventure, comme Marco Verratti. Parmi les joueurs que veut Luis Enrique, on peut citer Lucas Hernandez.

Le champion du monde 2018 n'est d'ailleurs plus très loin de débarquer dans la capitale. Le Bayern Munich et Paris doivent encore s'accorder sur le prix final de l'opération mais le défenseur français veut continuer sa carrière au PSG. Pourtant, il y a quelques années, Lucas Hernandez avait un tout autre discours...

Hernandez, Rothen se lâche

Lucas Hernandez est né à Marseille. Le Tricolore a toujours apprécié l'OM et ne s'en est jamais caché. Aussi, après la victoire du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain lors de la finale de la Ligue des champions en 2020, l'ancien de l'Atlético n'avait pas hésité à chambrer le club de la capitale. Alors que son arrivée se précise au PSG, certains Ultras franciliens n'ont pas oublié et ont d'ailleurs clairement indiqué qu'ils réserveraient un accueil bouillant à l'ainé des Hernandez.

Un ressenti que peut comprendre Jérôme Rothen, qui n'a pas manqué de taclé l'état d'esprit de Lucas Hernandez sur l'antenne d'RMC : "Il a été cash, il a dit ce qu'il ressentait. Mais il doit assumer ses propos. Si tu vas jusqu'au bout tu ne signes pas au Paris Saint-Germain. Tu te sens proche d'un club en rivalité et les rivalités sont là.

(...) Je me bats contre des joueurs qui saisissent des opportunités pour retourner leur veste", a notamment indiqué le consultant. La séquence entière ci-dessous :

Les fans du PSG partagés

Cette sortie de Jérôme Rothen sur Lucas Hernandez a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

Via Twitter, les fans du Paris Saint-Germain n'ont pas manqué de lui répondre :

  • "Mais tu reprends les propos d'un Hernandez qui avait quel âge aussi. Nan parce que les idées, les gens peuvent aussi évoluer. Mais bon ... On verra bien"
  • "Rothen tu parle comme si ton grand pote de l’époque à paris et à Monaco cisse n’était pas à fond sur paris et ensuite est parti signer à l’OM! A cet époque tu ne disait rien hein"
  • "Pour une fois qu’il dit un vrai bail"
  • "« Bla-bla-bla la culture foot en France blabla » Combien de joueurs ont fait barca-réal real-atletico milan-inter ou tout les clubs de Londres en Angleterre Faut arrêter"