L’Espagne ne cesse d’évoquer et d’effectuer des théories des plus farfelues sur Kylian Mbappe. Et en ce qui concerne les coups de folie, le média El Chiringuito n’est jamais en reste. Dernièrement, sur le plateau, les journalistes avaient assuré que le Français allait venir du côté du Real Madrid en analysant sa tenue et notamment la couleur de son t-shirt ou la conception de sa valise.

Du côté des autres signes positifs, le numéro 9 libre depuis le départ de Karim Benzema laisse planer le doute et fait rêver certains d’une arrivée dès cet été. Ce mardi tard dans la soirée, le transfert semble imminent.

"Il peut s’agir d’une question de jours", Mbappe encore plus proche du Real

Alors que certaines informations annoncent que Liverpool est aussi entré dans la danse pour le Français, en Espagne, le journaliste Edu Aguirre a annoncé tard dans la soirée de ce mardi que Mbappe devrait bien signer au Real cet été. Pour lui, "Mbappe n’a jamais été aussi proche de Madrid. Il peut s’agir d’une question de jours."

Ces dires sont appuyés par deux éléments clés. D’une part, la mère de Kylian Mbappe est en train de négocier avec le PSG, alors que "Madrid n’a jamais perdu le contact avec Fayza Lamari" qui souhaiterait enfin réaliser "son rêve de venir à Madrid, son rêve d’enfant."

Les seuls contacts sont entre la mère de Mbappe et le Real, alors qu’aucun contact direct ne s’est fait réellement entre le PSG et le Real.

D’autre part, l’offre est prête. " Madrid a 250 millions d’euros prêts pour l’opération Mbappe. "

Le club aimerait boucler le transfert à 120 millions, pour monter jusqu’à 150 millions pour le PSG, ce qui laisse le reste de la somme des 250 millions aux éventuelles primes de transfert ou pour les intermédiaires.

Dans tous les cas, le club semble avoir Mbappe dans ses filets, au plus tard pour 2024, ou directement cet été.

L’argent, le nerf de la colère

2023 ou 2024, tout paraît une histoire de gros sous. Si certains fans du Real Madrid sont divisés sur l’engouement d’une possible arrivée de Mbappe, une autre raison met encore en colère l’Espagne : l’argent.

En effet, si le dossier Mbappe traîne, il pourrait s’agir d’une affaire d’indemnisation de transfert, mais surtout de primes. Les 250 millions prêts pour le dossier Mbappe ne correspondent pas à l’unique somme pour le PSG. Le transfert pourrait aussi bloquer en raison des exigences du clan Mbappe que ce soit cet été ou le prochain.

Ceci entraîne la colère de certains journalistes qui ne souhaitent pas "que Mbappe vienne et ne croient personne de sa famille" qui ont "toujours choisi l’argent."

Pour d’autres, "c’est insupportable. Au fond, je ne veux pas qu’il vienne cet été. S’il souhaite vraiment venir, qu’il arrête avec ses primes, et qu’il signe."

Même son de cloche côté sondage. À la question "Faites-vous confiance en Mbappe ?", les commentaires sont plutôt négatifs. Beaucoup de non sont présents.