Karim Benzema a décidé de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Alors qu'une prolongation de contrat était envisagée au Real Madrid, le Ballon d'Or 2022 a finalement accepté l'offre démentielle d'Al-Ittihad. Un choix qui se comprend mais qui en a frustré certains dans la capitale espagnole, d'autant que le plan était de recruter Kylian Mbappé en 2024 et de faire une dernière saison avec Karim Benzema en pointe de l'attaque. Les Merengue vont donc devoir changer leur projet au Mercato concernant leur numéro 9. De son côté, Karim Benzema va découvrir un nouveau pays et un nouveau Football.

En attendant, il continue de poster certains messages énigmatiques sur ses réseaux sociaux qui ne passent pas vraiment.

Benzema, ça ne passe pas du tout

Après son départ chaotique lors de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar, Karim Benzema avait promis de s'exprimer pour donner sa version des faits. Il ne l'a toujours pas fait mais ses posts énigmatiques sur ses réseaux sociaux continuent. Le dernier en date ne passe pas du tout, alors que la France traverse une crise sans précédent avec des révoltes dans les rues de l'Hexagone. On peut voir une vidéo de Karim Benzema dans des endroits luxueux, faisant la promotion d'une montre Rolex, avec le texte : "To easy". Voyez plutôt :

Les internautes agacés

Le post et la faute d'orthographe de Karim Benzema dans un contexte en France très difficile ont rapidement été commentés sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir sur le sujet via Twitter :

  • "Riche est le nueve, le peuple peut aller se faire..."
  • "Déjà qu’il a pas sorti un mot publiquement concernant Nahel. Pourtant c’est bien qqn qui lui ressemble. Mais en plus il continu de parader sur ses réseaux, comme si c’était le moment de faire ça. Il a zéro excuse de se taire et il est plus en EDF et il est à la retraite."
  • "Je comprends pas les gens qui idolâtrent ce mec. Le timing est juste hallucinant. C’est navrant…"
  • "Question sérieuse : comment vous faites pour aimer ce type alors qu’il ne prend jamais position et dans les rares cas où il s’exprime c’est catastrophique"
  • "Le ballon d’or du peuple qu’il disait. Zéro prise de position et sur exhibition de sa fortune."
  • "Pas un mot sur Nahel mais pour Bassem par contre ça l’a soutenu Footballistiquement très grand Humainement c’est une m*rde"

Karim Benzema va profiter encore d'un peu de repos avant de faire ses débuts en Arabie saoudite sous les couleurs d'Al-Ittihad.

La concurrence sera féroce dans le pays du Golfe avec le recrutement ambitieux fait par la Saudi League. Et ce n'est sans doute pas terminé, l'Arabie saoudite comptant devenir une nouvelle place forte du football mondial.