Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a corrigé Clermont sur sa pelouse (6-1) à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Le trio Mbappé-Neymar-Messi s'est fait plaisir avec un triplé pour Mbappé et Neymar et trois passes décisives pour Messi. Rien que cela. Le PSG se rapproche du titre puisqu'il compte désormais 15 points d'avance sur Rennes et Marseille mais l'OM dispute son match de championnat ce dimanche contre Montpellier au Stade Vélodrome.

C'est ''trop tard'' pour Lizarazu

Certes les trois stars offensives du PSG ont régalé mais avec tout le respect qu'on leur doit, ce n'était que Clermont en face et on aurait voulu voir de tels gestes et de telles statistiques contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions.

Pour le champion du monde 1998, Bixente Lizarazu, c'est bien beau des triplés et des passes décisives en Ligue 1 mais il voulait voir le trio en pleine bourre en C1. Il a ainsi déclaré : "Le money-time, c'est la Ligue des Champions qu'ils ont ratée. Là on est sur des matchs d'exhibition, ils sont largement au-dessus, il n'y a pas d'adversité. Ils réalisent un grand match, mais quand il y a un adversaire ils craquent. Ils ont craqué contre le Real. Le talent est là, mais là j'ai l'impression que c'étaient les Harlem Globetrotters. Pas mal, mais trop tard. On l’attendait face au Real. Là c’est trop tard''. Si la MNM prend conscience de plusieurs choses, notamment de faire les efforts les uns pour les autres en Ligue des champions et de mettre un peu leur ego de coté, les trois stars du PSG pourraient se rattraper de l'échec de cette saison en C1 pour corriger le tir lors du prochain exercice.

Il y a de la place pour tout le monde en termes de statistiques comme on a pu le voir contre Clermont. Il faut désormais le faire contre les grosses écuries de Ligue des champions et lors des matchs qui comptent surtout...

Messi reconnait le talent de Mbappé

A la fin de la rencontre, Neymar et Mbappé sont rentrés au vestiaire avec chacun un ballon du match comme le veut la coutume en cas de triplé.

On a pu aussi voir les deux joueurs avec le passeur du soir, Messi, au milieu d'eux avec leurs ballons dans l'avion du PSG.

On peut y voir des signatures des trois joueurs avec des petits mots comme ''oui oui'' ou ''Yes Bro'' (oui mon frère) et quand on fait plus attention, sur le ballon de Kylian Mbappé, on peut voir que Lionel Messi a inscrit ''Felicitaciones Fenomeno'' en espagnol (félicitations phénomène) ce qui a fait le buzz sur Twitter notamment.

On a ainsi pu lire sur le réseau de l'oiseau bleu :

  • ''Grande soirée avec le trio magique... A refaire toute la saison prochaine...''
  • ''Vrais reconaissent vrais...''
  • ''Le passage de témoin...''
  • ''Fallait faire la meme contre le Real, que des regrets...''
  • ''Le potentiel est énorme, mais faut mettre l'envie sur les vrais matches, ceux qui comptent...''