C'est bien connu, peu importe le niveau, les derbys sont toujours riches en intensité et en tension. Les provocations font partie intégrante de ces rencontres si spéciales qui marquent une saison. Dans des situations opposées au classement, Liverpool à la lutte pour le titre (2ème) recevait ce week-end son voisin Everton qui, lui, lutte pour sa survie dans l'élite (18ème). Une rencontre singulière qui a vu deux de ses protagonistes se chambrer malgré la grande distance les séparant sur le terrain.

Liverpool sécurise la victoire...

Secoués par des Toffees venus jouer crânement leur chance, les Reds ont mis plus de temps qu'à l'accoutumée pour ouvrir le score.

Il a fallu attendre l'heure de jeu et l'entrée sur la pelouse du supersub Divock Origi (à la place de Naby Keïta) pour voir les choses se décanter en faveur des hommes de Jürgen Klopp. Par un but d'Andrew Robertson (1-0, 62') et un autre d'Origi (2-0, 85'), Liverpool est parvenu à se défaire de son adversaire non sans difficulté dans un match qui aurait très bien pu basculer en faveur des visiteurs.

et donne l'opportunité à Becker de troller Pickford

Véritable club historique de Premier League, Everton n'a plus connu la Championship depuis 1954, soit 68 ans. Motivés par le désir féroce de se maintenir, les Toffees étaient prêts à tout pour repartir d'Anfield avec un point. Engagement plus que limite sur les duels, anti jeu, fautes à répétition : la recette concoctée par Franck Lampard visait à déstabiliser les joueurs de Liverpool.

Et ce, quitte à gagner du temps dès la première période. Jordan Pickford, le portier d'Everton, a effectivement commencé à jouer la montre dès le premier acte de manière grossière. Une attitude qui n'a pas plu aux supporters massés dans le stade, mais pas que. Il semblerait que le gain de temps de Pickford n'ait été que très peu apprécié par son homologue Alisson Becker.

Situé de l'autre côté du terrain, le gardien brésilien a gardé en tête l'attitude de Pickford lorsque le score était encore de 0-0. En seconde période, une fois le job fait par Liverpool (2-0), le gardien buteur la saison dernière face à West Bromwich a reproduit l'exacte mimique de Pickford. Après un arrêt relativement simple, Alisson a pris tout son temps pour s'allonger sur le gazon balle bien en mains déclenchant ainsi les rires et les applaudissements d'Anfield.

Les supporters attentifs n'ayant pas loupé une miette de l'attitude de Pickford en première mi-temps ont jubilé en voyant la réponse d'Alisson Becker quelques minutes plus tard.

Si évidemment Jürgen Klopp et ses hommes retiendront la victoire et les trois points qui leur permettent de rester accrochés à Manchester City, les fans de Liverpool eux, garderont en plus de cela ce petit moment jouissif en fin de rencontre qui leur a permis de se moquer une fois de plus de leur plus proche voisin.