Depuis son arrivée à Manchester United en 2019 en provenance de Leicester City contre un chèque d'environ 90 millions d'euros, Harry Maguire fait la pluie et le beau temps. L'international anglais a en effet pendant un moment su mettre les ingrédients qu'il fallait pour faire croire aux fans mancuniens que leur club avait fait l'opération qu'il fallait. Mais voilà, depuis quelques moins maintenant, Maguire se montre plus qu'inquiétant. Ses sorties sur les pelouses de Premier League font souvent le tour du web, et le club est assez embarrassé par le niveau affiché par l'Anglais de 29 ans.

De l'autre côté de la Manche, se moquer de Maguire est devenu presque monnaie-courante. Il faut dire qu'il y a parfois de quoi, entre gestes incongrus et comportements suspects dans la défense centrale de Manchester United. Récemment, une scène prise avant un match fait beaucoup parler. On fait le point.

Maguire oublié par un enfant

Les footballeurs sont souvent très sollicités par les fans. En Angleterre, il existe une très grande proximité entre les supporters et les joueurs. C'est notamment le cas à Old Trafford. Avant les matchs, il n'est pas rare de voir certaines stars venir signer des autographes. Avant la rencontre de Premier League entre Manchester United et Norwich le week-end dernier, quelques fans, notamment des enfants, étaient postés, prêts à attendre leurs idoles.

Quand Cristiano Ronaldo est arrivé, forcément, il a attiré l'attention. Problème, le quintuple Ballon d'Or est sorti presque au même moment que Maguire, qui s'est alors fait royalement snobé par un petit garçon, qui a finalement été poussé par sa mère à se diriger vers Maguire. Voyez plutôt :

Les internautes réagissent

Comme dit plus haut, les moindres faits et gestes de Maguire sont scrutés depuis quelque temps.

Cette séquence assez embarrassante a donc logiquement pas mal fait parler sur les réseaux sociaux, dont Twitter. On pouvait notamment voir comme commentaires :

  • "Ce gamin n'a aucun intérêt à obtenir l'autographe de Maguire ahah"
  • "Ce gamin ne voulait pas l'autographe de Maguire"
  • "J'AURAIS FAIT UNE SCÈNE SI MAGUIRE ESSAYAIT DE SIGNER MON MAILLOT"
  • "Je pense que quand ce gamin grandira, il ne pardonnera jamais à sa mère ce qu'il a fait"
  • "Ce pauvre gosse, il ne pardonnera jamais ça à sa mère !!!"
  • " Les enfants ne l'ont même pas reconnu, pensant probablement qu'il était la sécurité de Ronaldo"
  • "L'enfant a des standards"

Manchester United, laminé par Liverpool mardi soir en Premier League (0-4), n'a presque plus rien à jouer cette saison. Il reste un maigre espoir d'accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions mais cela relèverait du miracle.