Dimanche se disputera l’un des derniers gros chocs de la saison de Ligue 1. Ce sera l’Olympico entre Marseille et Lyon pour le compte de la 35e journée du championnat de France. Un match qui fait souvent beaucoup parler avant, pendant et après. Si les deux formations ont jusque-là réalisé deux saisons bien différentes avec l’OM qui est un solide dauphin du Paris Saint-Germain et l’OL qui stagne au milieu de tableau (actuellement 8e), ce match sera certainement tendu au vu de l’historique de ces rencontres mais aussi parce que le club de Jean-Michel Aulas voudra ennuyer les Phocéens jusqu’au bout.

Et à quelques jours de ce duel ‘’olympique’’, l’annonce de l’arbitre qui vient de tomber ne ravit pas les supporters marseillais.

Anthony Gautier au sifflet

Pour ce match, c'est Anthony Gautier qui sera l'arbitre principal. Il sera accompagné par Hicham Zakrani et Mikaël Berchebru, ainsi que Benoît Millot dans le rôle du quatrième arbitre. A la VAR, il y aura Eric Wattelier et Dominique Julien.

Le Stade Velodrome sera certainement en fusion pour que les joueurs sentent le soutien de leurs supporters, contre un rival mais aussi pour assurer la 2e place du club marseillais.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse l'annonce officiele de l'arbitre qui dirigera la rencontre entre l'OL et l'OM et le moins que l'on puisse dire, c'est que les supporters marseillais ne sont pas trop ravis.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Mon dieu... on peut avoir le pourcentage de victoire avec lui comme arbitre stp...''
  • ''13/14/11 avec cet escroc...''
  • ''Ça sent pas bon p*tain...''
  • ''On est morts...''
  • ''Nooooooooo pas lui Bordel de merde je risque encore de me faire bannir par Twitter m*rde sérieux pas lui fait ch*er fffffff''

En cas de victoire, l’Olympique de Marseille assurera quasiment sa deuxième place de la Ligue 1 synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, ce qui était l’objectif du club en début de saison.

L’OM peut aussi espérer gagner un titre, celui de la Ligue Europa Conférence, puisque les hommes de Jorge Sampaoli sont en demi-finale du tournoi. Le match contre Feyenoord pour le match aller se jouera d’ailleurs ce jeudi aux Pays-Bas. Pour Lyon, un succès les remettrait en course pour une éventuelle 5e place mais ils ont quand-même cinq points de retard sur l'OGC Nice. A noter que les deux Olympiques ne gagnent pas de titre depuis dix ans, une anomalie pour deux cadors de la Ligue 1.

On espère surtout que cette partie se déroulera avec un bon esprit car on rappelle que le match aller avait été interrompu en tout début de rencontre après qu'un jet de projectile a atteint le visage de Dimitri Payet…