Ce mercredi soir, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant Manchester City 3 buts à 1 après-prolongations. Les Merengue ont refait le même coup que face au PSG et à Chelsea aux tours précédents en retournant un scénario défavorable en fin de rencontre. Pour refaire un exploit de cette taille, le Real Madrid a pu s'appuyer sur son homme fort, Karim Benzema, passeur décisif sur l'un des deux buts de Rodrygo et buteur sur le dernier but du Real Madrid. Un énième exploit de KB9 qui le rapproche incontestablement d'un premier Ballon d'Or à l'issue de la saison.

En finale, hommes de Carlo Ancelotti affronteront Liverpool au Stade de France. Un rendez-vous qui fera office de revanche entre les deux équipes après la finale remportée par Madrid en 2018 contre les Reds. En attendant, le club madrilène peut savourer son exploit. Karim Benzema ne dira pas le contraire, lui qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis quelques heures pour une séquence en particulier.

Karim Benzema, un comportement impressionnant

Alors qu'il venait tout juste d'obtenir un penalty en début de prolongations, Karim Benzema est apparu soulagé mais aussi épuisé sur la pelouse. Mais avec classe, et alors qu'il est le leader de son équipe, il va alors proposer à Rodrygo de tirer pour essayer de lui offrir un triplé.

"Tu le veux", va simplement dire Benzema à son jeune coéquipier brésilien, qui va alors refuser et laisser le penalty à Benzema. Une séquence marquante et très classe à retrouver ci-dessous :

Les internautes réagissent

Cette séquence impliquant Karim Benzema a rapidement fait parler sur la Toile.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur Twitter :

  • "Et bravo à Rodrygo qui a préférer le laisser à quelqu’un d’expérimenté et au capitaine plutôt que de vouloir toute la gloire sur lui. L’équipe avant tout"
  • "Il était ko Benzema c’est pour ça Quelle équipe de f*u"
  • "ptdrrrr j’avais raison c’est tellement un grand joueur"
  • "Moi j’ai dit, tu l’as raté je t’aimerais toujours! Grande Karim ! Pas simple avec toute cette pression, contre pied parfait"
  • "Il est le meilleur car il est celui qui aime le plus le foot et le jeu."

Le Real Madrid pourrait décrocher le 28 mai prochain au Stade de France sa quatorzième Ligue des champions.

Un record absolu dans la compétition pour un club déjà plus que légendaire. Du côté de Liverpool, on pourrait en être à 7 trophées. De quoi égaler l'AC Milan et faire partie des trois clubs les plus titrés dans la reine des compétitions européennes.