L’Olympique de Marseille a réalisé une très mauvaise opération au cours de cette 37e journée du championnat de Ligue 1. En effet, l’OM était opposé au Stade Rennais qui est un concurrent direct à la course pour la Ligue des Champions. Les olympiens se sont inclinés sur le score sans appel de (2-0), toute chose qui a fait le bonheur de l’AS Monaco. En effet, le club de la principauté est le nouveau deuxième de la Ligue 1. Olympiens et Monégasques possèdent le même nombre de points, mais l’ASM a une meilleure différence de but. Il reste encore une journée pour savoir quel est le club qui accompagnera directement le Paris Saint Germain en Ligue des Champions.

Sampaoli en mission pour la Ligue des Champions

Face aux Rennais, les hommes de Jorge Sampaoli furent méconnaissables. Le collectif marseillais n’a pas réussi à répondre au défi physique imposé par Rennes. Le club breton n’a eu de cesse de presser leur visiteur afin de les pousser à la faute.

Benjamin Bourigeaud a ouvert rapidement le score à la 12e minute de jeu avant que Lovro Majer (35e) ne scelle le sort de l’OM. Tout s’est joué en première mi-temps. Par la suite, Bamba Dieng et ses coéquipiers ont essayé de revenir dans la rencontre, mais c’était peine perdue.

Rennes avait déjà bouclé l’affaire. Sur le plan physique, on a senti que les hommes de Jorge Sampaoli peinaient à suivre le rythme des Bretons. Les jambes sont lourdes après une saison intense où l’OM a joué de nombreux matchs sur le plan national et en Europe avec l’UEFA Conference League.

Sampaoli et ses hommes trop justes à Rennes

Les organismes sont plus que fatigués actuellement et cette fin de saison tombe à point nommé.

Le groupe de l’OM doit se remobiliser rapidement afin de trouver les ressources nécessaires pour obtenir un bon résultat face à Strasbourg lors de l’ultime journée de Ligue 1. À noter que le Racing Club de Strasbourg lutte aussi pour s’assurer une place en Coupe d’Europe. Comme ce fut le cas avec Rennes ce samedi, la rencontre contre Strasbourg ne sera pas facile pour l’OM.

Cependant, les Marseillais n’ont pas le choix face aux Strasbourgeois, il va falloir impérativement remporter la victoire. Au pire des cas, les Phocéens peuvent terminer à la 3e place, mais ils devront alors passer par un tour préliminaire pour espérer jouer la Ligue des Champions. L’OM n’a pas totalement son destin entre ses mains, car en plus de gagner il faudra compter sur un faux pas des concurrents directs, notamment l’AS Monaco pour valider la 2e place.

Avant le match contre Rennes, le climat était plutôt à la confiance chez les Marseillais. Jorge Sampaoli s’est laissé aller à quelques petits défis intéressants avec ses joueurs.

Sampaoli tente de copier Ronaldinho, Harit et Longoria se marrent

Amine Harit a notamment beaucoup chambré son coach. Dans une vidéo diffusée sur la chaîne de l’OM, on voit le marocain affirmer à son entraîneur qu’il a les capacités requises pour monter sur le terrain face aux Rennais. Le technicien argentin a visiblement apprécié le compliment de son joueur et il s’est senti poussé des ailes.

L’ancien coach du FC Séville va alors tenter de réaliser une virgule, la technique qui a été rendue célèbre par Ronaldinho.

Pablo Longoria, le président de l’OM qui n’était pas loin s’approchera pour voir son entraîneur dans ses œuvres. Sampaoli était sûr de son fait, il s’est élancé pour réaliser la virgule, mais il va se louper complètement. Amine Harit et Pablo Longoria n’ont pas pu s’empêcher de rire. Longoria essayera de se retenir, mais Harit lui a craqué. Sampaoli, lui de son côté a fait comme si de rien n’était. Ce moment cocasse et drôle fut capturé par les caméras qui n’ont pas loupé une miette.