L'équipe de France n'a pu faire mieux que match nul (1-1) face à l'Autriche ce vendredi en Ligue des Nations. Une troisième contre-performance de suite dans la compétition après une défaite contre le Danemark et un autre nul face à la Croatie. S'il y a eu du mieux dans le jeu, la finition n'a pas été au rendez-vous. Heureusement, Kylian Mbappé est passé par là pour permettre aux champions du monde de limiter la casse. Le joueur du PSG aurait même pu donner la victoire à l'équipe de France si le portier autrichien n'avait pas envoyé sa frappe sur la barre transversale.

Il restera un seul match pour les hommes de Didier Deschamps en Ligue des Nations avant de partir en vacances. Ce sera face à la Croatie lundi soir. Un match qui doit absolument être remporté par les Bleus, sous peine de voir leur parcours en Ligue des Nations s'arrêter. Didier Deschamps mais aussi Hugo Lloris, le capitaine, devront garder leurs troupes concernées.

Lloris, un discours pertinent

Hugo Lloris est un des joueurs phares de l'équipe de France. Le portier de Tottenham a l'expérience qu'il faut pour parfois hausser le ton avec ses partenaires. Ce vendredi, alors que les Bleus étaient menés à la pause face à l'Autriche, Lloris a alors pris la parole pour motiver ses troupes et leur donner la marche à suivre.

Des mots forts mais qui ont eu le mérite d'être clairs, puisque les champions du monde sont revenus des vestiaires avec un autre visage. Voyez plutôt :

Les internautes inquiets ?

Le nouveau faux pas de l'équipe de France en Autriche à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar inquiète certains fans. Sur les réseaux sociaux, on pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Ça me fait de la peine mais dès que Griezmann est sorti ça a commencé à mieux jouer. Quand il est pas dedans ça ce ressent tellement."
  • "Il faut résoudre le problème avec Théo, il y a quelque chose qui cloche. Ensuite j'ai toujours soutenu Griezmann autant là je pense que ça ne sert à rien d'insister et qu'il faudrait mieux attendre le prochain rassemblement et faire sans lui au prochain match."
  • "Il y a une sorte de flou total dans cette équipe concoctée par le sélectionneur. Cela ne peut pas durer. Il doit retrouver sa lucidité avant qu'il ne soit trop tard. La Nation League est une compétition pas une zone d'innovation aléatoire."
  • "Avec plusieurs joueurs de taille,il faut juste trouver la trchnique de jeu adequate et chacun maitrise son poste. Je sens qu'il y'a carombolage et il veulent tous marquer."
  • "Je ne comprends pas comment DD est satisfait du match, dans la qualité de jeu, l’intensité proposer nous n’étions pas au rendez vous, en finissant sur un match nul c’est un très mauvais résultat."