Lors de la cérémonie des prix UNFP, Bruno Genesio a été désigné meilleur entraîneur de la Ligue 1 Uber Eats. Le coach du Stade Rennais a réalisé une fabuleuse saison avec le club breton en terminant à la 4e place. Rennes sera donc européen la saison prochaine avec la possibilité de bien briller en Europa League. Depuis quelques saisons maintenant, le club a entrepris diverses réformes structurelles pour figurer en bonne place de la hiérarchie du Football français. Bruno Genesio s’est révélé aux yeux du grand public en entraînant l’Olympique Lyonnais.

De 2015 à 2019, l’ancien joueur de l’OGC Nice a enchaîné 101 victoires, 37 nuls et 47 défaites avec Lyon. Il a imposé un style de jeu plaisant et ambitieux qui a contribué à mettre en lumière plusieurs talents.

Le retour gagnant de Genesio en France

Grand fan de Pep Guardiola, le natif de Lyon a laissé une empreinte indélébile dans son club de cœur. Vers la fin de son mandat chez les Gones, Bruno Genesio fut la cible de nombreuses critiques acerbes à une période où Lyon connaissait quelques difficultés. Il sera débarqué en 2019 puis remplacé par le brésilien Sylvinho. Après une expérience enrichissante au Beijing Guoan, Bruno Genesio sera nommé entraîneur principal du stade Rennais le 04 Mars 2021.

Avec sa nouvelle équipe, le technicien de 55 ans va prendre rapidement ses marques.

La métamorphose de Rennes sous les ordres de Genesio

Sous la houlette de leur nouveau coach, les Rennais vont devenir une équipe redoutable capable de faire très mal à n’importe quel adversaire.

Au cours de la saison qui vient de s’écouler, Rennes a agréablement surpris tous les suiveurs de la Ligue 1.

En décrochant la 4e place du championnat, Genesio s’est en quelque sorte réhabilité auprès de la sphère footballistique française.

Tout récemment, l’entraîneur Rennais était l’invité de l’émission Rothen S’enflamme. Durant la diffusion du programme, le meilleur entraîneur de la saison s’est exprimé sur des sujets divers, notamment son passage à l’Olympique Lyonnais.

La punchline de Genesio envers l'OM

L'ex niçois a adressé un message à ses détracteurs avec une punchline mémorable envers l’Olympique de Marseille. "On m’a fracassé parce que l’Ajax avait un budget moins important que Lyon", a indiqué Genesio qui fait référence à la Demi-finale perdue de League Europa en 2017 contre l’Ajax Amsterdam.

L’entraîneur poursuivra son argumentaire en déclarant qu’on ne lui a fait aucun cadeau avant d’adresser une pique à l’Olympique de Marseille en ces termes : "Il me semble qu’un club français s’est fait éliminer par Feyenoord, il n’y a pas longtemps je n’ai pas entendu les mêmes critiques".

Lors de son passage dans l’émission, Rothen S’enflamme, Bruno Genesio s’est exprimé sans filtre à cœur ouvert. L’entraîneur est pleinement épanoui en Bretagne où il espère réaliser de grandes choses.