Le FC Barcelone est en pleine reconstruction. La vie sans Lionel Messi est difficile et si le club blaugrana a bien fini la saison alors que l’on craignait le pire pour une qualification en Ligue des champions, le Barça a réalisé une saison blanche ce qui est rare pour une telle formation. La déception des supporters est grande surtout quand ils voient que le rival, le Real Madrid, a gagné trois titres avec la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des champions. Et pour couronner le tout, le nouveau maillot extérieur du club catalan vient de fuiter et les fans ne sont pas du tout contents de ce dernier.

Un jaune qui ne passe pas

On a déjà connu la couleur jaune flashy ou le rose pétant pour le maillot extérieur du FC Barcelone et les avis étaient déjà partagés mais le dernier qui vient de fuiter ne plait pas aux supporters du club et aux observateurs un peu plus neutres.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse l enouveau maillot du FC Barcelone. On a ainsi pu lire sur Twitetr :

  • ''Tout ça pour terminer 3e dans son groupe de champions League et rejouer l'Europa League la saison prochaine. Varcelone mdr''
  • ''Horrible objectivement...''
  • ''C’est grave je te jure je crois ils refont les maillots tah l’époque Eto’o...''
  • ''On dirait un gilet jaune mais bon c’est toujours mieux que le maillot du psg...''
  • ''Les bords côtes en bas de manches rappelant le bandeau des médailles olympiques de 92, détonnent un peu trop pour moi...''
  • ''Avec tout le respect que j’ai pour ce club il est horrible le maillot la...''

Le FC Barcelone a fait une fin de championnat remarquable avec l’arrivée de l’ancien joueur du club, Xavi, qui a redressé la barre du navire en péril au début de saison.

Longtemps au milieu de classement, les joueurs ont eu une meilleure mentalité et une meilleure qualité de jeu sous les ordres de l’ex star du Barça. Ils ont ainsi réussi à remonter fortement au classement et finir finalement deuxièmes et assurer une place pour la prochaine C1. Si on veut être positif, le Real Madrid qui avait fait une saison blanche avant cet exercice 2021-2022, a tout raflé (sauf la Coupe du Roi) cette saison.

Et il est certain que le mercato du FC Barcelone sera bien intense et avec une saison pleine avec Xavi, ils ne pourront que faire mieux.

L'affaire des salaires

En marge du mercato, le FC Barcelone souhaite convaincre ses joueurs d’accepter de baisser leurs salaires et cela ne plait pas au plus grand nombre comme le capitaine blaugrana, Sergio Busquets.

Pour lui, c'est surtout la forme qui ne passe pas car les joueurs ont été prévenus par la presse. Il a ainsi déclaré pour Mundo Deportivo : ''J’aurais aimé qu’ils me le disent directement et pas avoir à l’apprendre autrement. Je suis toujours prêt à aider mais ils ne nous ont rien proposé, ils ne nous ont rien dit de plus de ce que vous entendez. C'est toujours mieux en direct et en face à face''.