Karim Benzema peut enfin se reposer après son incroyable saison avec le Real Madrid auréolée de trois titres (Supercoupe d’Espagne, Liga et Ligue des champions) et de 44 buts toutes compétitions confondues dont 27 en championnat et 15 en Ligue des champions (meilleurs totaux de la saison, deux records personnels et français). L’attaquant tricolore part sans doute en vacances avec un sentiment de frustration puisque le rassemblement avec l’équipe de France de ce mois de juin dans le cadre de la Ligue des Nations s’est mal passé avec aucune victoire en quatre matches (une défaite contre le Danemark, un match nul contre l’Autriche et la Croatie et une défaite contre ces mêmes Croates ce lundi soir au Stade de France).

Les Bleus, tenants du titre mais derniers de leur groupe, ne peuvent déjà plus postuler au Final Four. Pour Benzema and co, l’objectif reste bien entendu la Coupe du monde au Qatar qui débute dans cinq mois. Là encore, la France est tenante du titre mais le tournoi est bien plus prestigieux. En marge de ces rencontres sous les ordres de Didier Deschamps, KB9 a pu faire quelques interviews, dont une pour Onze Mondial.

''Pas loin d’être entraîneur''

Karim Benzema s'est prêté au jeu de l'interview ''petit frère'' pour Onze Mondial. Ainsi, des joueurs du Football Club Municipal d'Aubervilliers lui ont posé plusieurs questions et l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France s'est exécuté. On apprend que KB9 envisage un futur d’entraineur, comment il est avec ses enfants et quelles étaient ses notes à l’école.

En revanche, pour citer un jeune joueur qui a quelques similitudes avec lui dans son jeu, Benzema a séché. Regardez :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les réponses de Karim Benzema aux jeunes d'Aubervilliers pour Onze Mondial.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Il a jamais vu gouiri jouer mdr quel boss...''
  • ''Meilleur que pessi prime...''
  • ''Meilleur joueur du monde...''
  • ''Il ne connait pas Gouiri loool''
  • ''Karim Benzema va encore rester dans le foot tres longtemps mais avant, il reste encore une Coupe du monde a aller chercher...''

Cette saison, Karim Benzema a porté le Real Madrid sur ses épaules, tant par ses statistiques que par ses prises de paroles et son attitude sur le terrain et dans le vestiaire.

Un vrai leader. Un vrai capitaine. Il vient de remporter une 5e Ligue des champions comme un certain Cristiano Ronaldo et au vu des formes actuelles, Benzema pourrait bien aller en chercher une 6e dans les années à venir et devenir le meilleur joueur de l’Histoire dans cette compétition même s’il ne battra pas le record de buts de CR7. Le numéro 9 a maintenant l’objectif de gagner la Coupe du monde pour entrer encore un peu plus dans la légende…