Kylian Mbappé est en vacances après le fiasco de la Ligue des Nations où l’équipe de France n’a pas réussi à gagner le moindre match en quatre rencontres. Tenants du titre, les Bleus ne pourront pas se qualifier pour le Final Four car, dernier du groupe avec deux points, la première place du Danemark n’est plus accessible. Ce n’est pas une catastrophe en soi car la Ligue des Nations ne fait pas partie des priorités des hommes de Didier Deschamps mais cette série de matches montre une certaine tendance et elle n’est pas bonne à cinq mois de la Coupe du monde.

En ce qui concerne la star du Paris Saint-Germain, la période de repos est bien méritée après une grosse saison avec le PSG couronnée par un nouveau titre de champion de France et deux trophées personnels, ceux du meilleur buteur et du meilleur passeur de la Ligue 1. Sa prolongation au club a été vécue comme un titre par les supporters et le joueur a dû puiser beaucoup d’énergie malgré une fin de saison avec notamment un triplé pour la 38e et dernière journée de championnat contre Metz au Parc des Princes. S’il peut désormais souffler, on continue de parler de son non-transfert au Real Madrid, surtout en Espagne. Ce mercredi soir, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, était l'invité d'El Chiringuito pour parler de la saison des Merengues et du futur du club mais bien évidemment, il est revenu sur l'épisode Kylian Mbappé.

''Mbappé a changé d'avis sous la pression''

Florentino Pérez a ainsi déclaré au sujet du champion du monde : ''Bien entendu, c’était clair pour nous qu’il allait venir mais il a changé d’avis au dernier moment. Il y a eu l’épisode de l’équipe de France qui nous a surpris avec l’épisode des sponsors. Ce n’est pas le Mbappé que nous voulions prendre car le Football est un sport collectif. Mais il ne m’a pas trahi, il voulait venir, c’est un jeune homme de 23 ans et il a cédé à la pression du président Macron. Cela n'a pas de sens d'ailleurs qu'un chef de l'Etat l'appelle. Mais bon j'ai toujours beaucoup d'affection pour Kylian. Il a changé 15 jours avant la décision''.

Pérez a ensuite ajouté que la maman de Kylian, Fayza Lamari, voulait que son fils rejoigne la Maison blanche.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Florentino Pérez.

On a ainsi pu lire sur Twitter (traduction de l'espagnol vers le français) :

  • ''Aujourd'hui, faire venir Mbappe detruirait notre mentalite, notre groupe, on en a pas besoin au Real...''
  • ''Il continue de parler de Mbappe et de dire que cela ne lui a pas fait mal qu'il ne vienne pas... lol''
  • ''Macron doit maintenant faire pression sur l'UEFA pour que le PSG gagne la Ligue des champions...''
  • ''Perez defend son club comme personne, on aime ou on aime pas c'est un grand president et il a raison, rien nest au dessus de l'institution''
  • ''Mbappe sest rendu conmpte quil ne voulait pas aller dans un club corrompu toujours aide par les decisions arbitrales...''