Erling Braut Haaland a une nouvelle maison. Manchester City a officialisé l’arrivée du Norvégien de 21 ans à l’Etihad Stadium après avoir versé au Borussia Dortmund les 60 millions d’euros de sa clause de sortie. L’une des signatures estivales les plus attendues a été finalisée au printemps, faisant passer encore un cap à l’équipe de Pep Guardiola, tant Haaland représente le futur du Football mondial comme un certain Kylian Mbappé. Bien que City n’ait pas donné de chiffres officiels, selon le journaliste Fabrizio Romano, le salaire du Norvégien sera de 375.000 livres par semaine, il sera donc au même niveau de salaire que Kevin de Bruyne.

L’actuel champion de Premier League a dépassé le Real Madrid, Barcelone et toutes les équipes qui ont frappé à la porte de l'attaquant. Une signature qui donne un avantage considérable aux Sky Blues qui cherchaient un numéro 9 de classe mondiale. Pas de doute, les Mancuniens seront les favoris pour conserver leur titre et essayeront de remporter la Ligue des champions, seul titre qui manque à leur palmarès. Guardiola a essayé l’été dernier de faire venir Harry Kane (Tottenham) et a ensuite pris pour cible Haaland afin d'aller chercher la C1 après la finale de 2021 et la demi-finale de 2022.

Haaland s'ennuie en vacances

ll y a quelques jours, Erling Haaland a fait le buzz en jouant avec des touristes sur la plage espagnole de Marbella. Depuis, il est toujours au soleil mais semble s'ennuyer quelque peu.

Em effet, le grand Norvégien vient de multiplier les selfies sur son compte Instagram avec des messages plus farfelus les uns que les autres parlant notamment de son nouveau chapeau, de sa couleur et de sa coupe de cheveux mais aussi de ses sourcils.

Voici un florilège de ses clichés avec comme légende : ''Peut-être devrais-je me faire une couleur ou une nouvelle coupe… Non, je n’ai pas besoin d’une coupe de cheveux… Non… Je n’ai pas de sourcils… Je suis fan de mon nouveau chapeau… Bref, assez de soleil et d’écran pour aujourd’hui, santé les gars…''

Haaland en chiffres, c'est monstrueux

Manchester City cherchait un buteur, les dirigeants ont signé ce qui se fait de mieux ou presque aujourd'hui.

Haaland a tout pour plaire : coup de tête, pied droit, pied gauche, la vitesse... Il est très complet. Avec lui, les Citizens complètent une équipe avec du talent dans toutes les lignes mais qui manquait d’un boss en attaque. En plus, Haaland jouera un peu ''à domicile''. Né à Leeds, son père, Alf-Inge, était un footballeur de City entre 2000 et 2003. Malgré les blessures cette saison, il a toutefois fini la saison avec une moyenne d’un but par match avec le BVB.

Le footballeur le plus convoité de la planète aux côtés de Kylian Mbappé arrive à Manchester pour poursuivre une carrière fulgurante après avoir quitté Molde en 2018. 29 buts en 27 apparitions pour le RB Salzbourg (2018-20), 85 en 88 matches pour le Borussia Dortmund (2020-22) et 15 en 17 rencontres avec la Norvège (2019-22) l’ont hissé au sommet des meilleurs attaquants du monde.

Sans oublier ses 23 buts en 19 matches de Ligue des champions. Incroyable. Il n'y a pas de doutes, Manchester City a frappé fort en s'attachant les services d'Erling Haaland.

Est-ce que nous aurons droit au duel de Manchester avec encore Cristiano Ronaldo au sein de United ? Cela est moins certain car le Portugais souhaiterait quitter les Red Devils selon plusieurs médias. Après avoir manqué la reprise de l’entraînement de Manchester United lundi, l'attaquant sera de nouveau absent ce mardi. CR7 a évoqué des raisons familiales mais en coulisses, on dit qu'il n'est pas content de l'avancée du mercato du club et qu'il voudrait absolument disputer la Ligue des champions...