Ce lundi, le PSG en a terminé avec sa tournée au Japon. Les hommes de Christophe Galtier ont d'ailleurs remporté les trois matchs amicaux qu'ils avaient à disputer en terres nipponnes. Le dernier match était contre le Gamba Osaka et les champions de France ont glané un succès de prestige sur le score de 6 buts à 2. Dans ce match, Neymar aura inscrit deux buts. Le premier sur penalty et le seconde après un magique service de Leo Messi. Le Brésilien apparait très en forme en ce début de préparation avec le PSG. Il aura notamment gratifié le public japonais de quelques gestes techniques dont lui seul a le secret.

Neymar, ça régale

Le Brésilien a beaucoup fait parler ces dernières années pour son hygiène de vie et ses blessures. Cette saison, l'ancien du Barça souhaitera être plus épargné et faire de grandes choses, que ce soit avec le PSG ou la sélection du Brésil. Face au Gamba Osaka ce lundi, Neymar s'est montré très sérieux et à l'écoute des consignes de jeu données par Christophe Galtier. Aussi, il aura fait le show sur une action en faisant deux roulettes consécutives magnifiques. On vous laisse apprécier :

Les internautes réagissent

La performance de Neymar et ces gestes techniques ont pas mal fait parler sur les réseaux sociaux. On pouvait notamment voir comme commentaires sur Twitter :

  • "La technique de Neymar sur penalty : Souvent imitée, mais jamais égalée."
  • "A un moment donné, Neymar fait deux roulettes de suite. Ça mérite donc de le revoir."
  • "La double roulette de Neymar svp, on veut manger un peu"
  • "En vrai s’il le met, c'est magnifique mdrrr mais pb que Neymar avec la double roulette, ils en font trop, il faut simplifier tout ça"
  • "Le problème de Neymar il nous lâche une p*tain de roulette s’il fait la passe son action est magnifique pourquoi il retente une autre juste après"
  • "Deux roulettes de suite pour Neymar il s’amuse"
  • "Neymar double roulette tah Zidane la saison s’annonce grande"
  • "Wsh Neymar, il est trop fort en dribbles, mais pk il force à faire une seconde roulette"

Le PSG aura un rendez-vous important dès le 31 juillet prochain.

Ce sera face au FC Nantes lors du Trophée des champions en Israel. Neymar devrait débuter le match, tout comme Leo Messi. Kylian Mbappé, lui, sera suspendu. Difficile de savoir qui évoluera donc avec Neymar et Messi en attaque. Pablo Sarabia, Arnaud Kalimuendo voire Hugo Ekitike ont une chance à jouer. Le PSG revient tout juste en France après sa tournée au Japon et Galtier va devoir encore travailler son système. Surtout que des recrues pourraient débarquer d'ici-là. On annonce la venue imminente de Nordi Mukiele quand celle de Renato Sanches se précise chaque jour un peu plus...