Ce mercredi soir, le Betis et l'OM s'affrontaient en match amical de préparation. Les deux formations auront de belles ambitions la saison prochaine, que ce soit en Liga ou en Ligue 1. On a souvent coutume de dire que dans le Football, il n'y a pas de match amical. Cela s'est encore aperçu entre Espagnols et Français. Pendant toute la rencontre ou presque, les joueurs des deux équipes ont évolué à une belle intensité. Mais tout cela a provoqué quelques frictions. Et comme souvent, Mattéo Guendouzi est au coeur des problèmes. Après l'égalisation du Betis en toute fin de match, l'international français s'est fait tirer les cheveux par un joueur andalou, qui s'est manifestement vengé de l'attitude de Guendouzi pendant tout le match.

On fait le point.

Guendouzi, un comportement encore limite

Mattéo Guendouzi est le genre de joueurs adoré par ses fans et détesté par les autres. Il faut dire que l'ancien joueur d'Arsenal a un caractère bien trempé. Jamais sur un terrain, il ne se laisse faire. Mais le fait de répondre lui a souvent joué des tours. A Arsenal, Mikel Arteta l'avait notamment écarté du groupe pour cette raison. Depuis son arrivée à l'OM, Guendouzi fait beaucoup parler de lui. En bien, car il évolue à un très bon niveau. Mais aussi en mal pour son attitude. Ce mercredi soir, malgré le fait que la rencontre entre l'OM et le Betis n'était qu'une rencontra amicale, le Français a été vu en train de provoquer les joueurs andalous.

Un comportement qui a plus qu'agacé Joaquin. Voyez plutôt :

Les internautes réagissent

Forcément, cette nouvelle séquence polémique sur Guendouzi a vite fait parler sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter notamment, on pouvait voir comme commentaires :

  • "C’est dingue comment ce gamin rentre dans la tête des autres joueurs. On peut dire qu’à ce jeu là il est trop fort"
  • "Il est détestable, même s'il est international Français, jamais je ne pourrais être son supporter, jamais."
  • "Mathéo G, le truc c’est que tu va l’entendre régulièrement si y’a eu une injustice sur le terrain ou stade, après je pense qu’à l’origine c’est pas lui qui débute l’embrouille! joueurs et d’autres supporters le détestent pour sa grande g*eule c’est tout"
  • "J'espère qu'il va lui arriver des em*erdes... rarement vu un joueur français aussi détestable dans son attitude. Et dire qu'il est international..."
  • "Le chambrage est un peu gamin, pas super utile en match amical. Derrière, il est ridicule dans son envie rageuse de tout bastonner parce qu'il a pris le pion qui le fait passer pour un c*n et qu'on lui refout dans la gu*ule son comportement."