Le Paris Saint-Germain est actuellement au Japon pour sa tournée estivale qui devrait rapporter au club champion de France une dizaine de millions d’euros. Le premier match contre Kawasaki Frontale sous une forte chaleur a été gagné dans la douleur (1-2), le prochain rendez-vous sera samedi. Bien entendu, l’échéance la plus importante des Parisiens sera le 31 juillet et le premier titre à aller chercher, celui du Trophée des champions opposant le vainqueur de la Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes. En attendant, le groupe vit bien entre séances d’entrainement sous les ordres de Christophe Galtier et quelques moments de vie comme le dernier repas des joueurs qui a été marqué par une petite blague de Leandro Paredes dirigée vers Marco Verratti.

Marco Verratti dans le viseur

Marco Verratti est au Paris Saint-Germain depuis 10 ans et a tout gagné dont 8 championnats de France (un record) sauf la Ligue des champions bien entendu, le titre qui manque tant au club et aux supporters parisiens. Et s’il connait l’institution parisienne par cœur, il n’est pas à l’abri des petites blagues des coéquipiers. Au Japon, il en a fait les frais. En effet, Leandro Paredes, le milieu de terrain argentin du PSG, a mis du sel dans son café. Il a posté la vidéo sur son compte Instagram. Regardez la réaction de l’Italien :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse la séquence vidéo de Leandro Paredes.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Voila pourquoi ils ne vont jamais gagner la LDC...''
  • ''Vous nous avez pas dit que les téléphones étaient interdits ???''
  • ''Paredes il compte plus sur ses blagues que sur son niveau pour rester au PSG . Dégagez moi cette fraude merci...''
  • ''Ça s'appelle du respect que tu soit au camp des Loges ou ailleurs tu dois pas filmer quand tu bouffes...''
  • ''Dans les spaces ca va dire «oué le groupe vit bien, tiens j’ai une anecdote, paredes a mit du sel ds le café de verrati xD » tt le monde va rigoler vs allez vs trémousser entre vs en disant «cette fois c’est la bonne» pr au final chialer en quart contre Chelsea bande de chiens...''
  • ''Quel scandale, ce gâchis de café alors que de nombreuses personnes ne peuvent pas s’en offrir après la flambée des prix constatée dans les supermarchés. Je ne parle même pas du sel…''

Si le PSG est au Japon, le mercato continue.

Et on parle beaucoup d'un autre milieu de terrain qui devrait quitter la capitale prochainement. Il s'agit de Georginio Wijnaldum. Ecarté pour la tournée estivale au Japon, l'ancien joueur de Liverpool se retrouve poussé vers la sortie. Et selon les informations du quotidien Il Corriere dello Sport ce jeudi, l'international néerlandais a donné son accord pour rejoindre l'AS Roma.