Cette nuit, le Barça et le Real Madrid s'affrontaient dans un Clasico de gala. Les deux formations rivales avaient l'opportunité de régaler le public américain mais également d'aligner certaines de leurs recrues. Du côté du Real Madrid, on a rapidement pu voir qu'Antonio Rudiger avait pris les mêmes réflexes qu'à Chelsea en étant au coeur d'une embrouille avec Ronald Araujo. L'Allemand n'était pas le seul à faire ses grands débuts avec son club puisque c'était également le cas de Raphinha ou encore de Robert Lewandowski. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le premier cité fait beaucoup parler de lui.

Recruté à Leeds il y a quelques semaines, Raphinha fait le show. Cette nuit, il a notamment marqué un but tout simplement magnifique à un Thibaut Courtois qui n'a pu que constater les dégâts. Par la même occasion, il a aussi donné la victoire à son équipe.

Raphinha, quel talent !

L'ancien du Stade Rennais n'affiche pour le moment aucune pression sous le maillot du Barça. C'est même tout le contraire. Le Brésilien n'hésite pas à prendre sa chance. Contre le Real Madrid cette nuit, il a profité d'une mauvaise relance de la défense merengue pour décrocher une frappe splendide. Un but qui aurait sa place dans les meilleurs best of d'une saison. On vous laisse apprécier le bijou :

Les fans réagissent

Ce but stratosphérique de Raphinha n'a pas laissé de marbre les fans de Football.

Sur Twitter notamment, on pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "ahaha incroyable le but"
  • "Bah quand les madrilènes disaient que Militao > Araujo, ils avaient pas tort. La preuve, guette la passe de de fou furieux"
  • "mdddrrrrrr c trop grave"
  • "Raphinha a parlé et a agi"
  • "ahoue nan il est chaud le poto"
  • "Raphinia vraiment une tres bonne recrue"
  • "Nann ce mec me fait trop peur"
  • "Mais c’est pas grave pck d’après ce qu’on m’a raconté mbappé à égalisé à la 67 eme non ?"
  • "Wow avoir un deuxième ailier qui score ça va changer la vie"
  • "on rep que des vrais JOUEURS ici"
  • "Ils vont comprendre qui il est réellement"

La saison prochaine, Raphinha aura une longue saison devant lui, avec le Barça mais également avec le Brésil si Tite le sélectionne pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.

A Barcelone, il faudra pour lui trouver son rythme de croisière dans un club qui aspire de nouveau à tout gagner. Il sera accompagné en attaque de joueurs de grand talent, comme Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé ou encore Memphis Depay. Du côté du Real Madrid, on va devoir très vite oublier cette rencontre pour continuer sa préparation de la meilleure des manières possibles. La saison prochaine encore, le but du club madrilène sera d'aller remporter une nouvelle Ligue des champions, ce qui serait la quinzième du Real Madrid. Rien que ça...