Le PSG affronte le Gamba Osaka ce lundi pour le dernier match de préparation de sa tournée au Japon. Un match que disputeront Leo Messi et Sergio Ramos. Les deux anciens rivaux du côté du Barça et du Real Madrid ont souvent eu des dissensions sur le terrain, du fait de l'endroit où ils jouaient. Mais depuis près d'un an maintenant, ils partagent la même équipe et le même maillot. Pas toujours évident après le passif qu'ils ont. Mais ce qui est vu sur les terrains, c'est une bonne entente entre les deux stars, même si les fans ont toujours un peu de mal à s'y faire.

Ces dernières heures, une petite embrouille a néanmoins fait parler entre Ramos et Messi.

Messi et Ramos, la mise au point

Il n'est par rare lors de matchs officiels ou alors pendant les entrainements de voir quelques petites embrouilles intervenir. Ces dernières heures, on a pu voir un Messi assez agacé envers Sergio Ramos après que ce dernier lui ait lâché un mauvais tacle à l'entraînement. La Pulga lui a dit le fond de sa pensée, ce qui a laissé Ramos un peu circonspect. On vous laisse apprécier :

La toile réagit

Forcément, cette séquence forte entre Leo Messi et Sergio Ramos a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Il se la masque mais il doit avoir une vraie personnalité Messi"
  • "Je le savais, ils font exprès de faire les mecs proches mais la réalité éclate"
  • "Sergio Ramos sera toujours Sergio Ramos hahaah"
  • "Les vieilles habitudes ont du mal à mourir à ce que je voie"
  • "Leo Messi l'a juste renvoyé au Real Madrid là..."
  • "Ramos a simplement pris la revanche du Real Madrid qui avait été battu par le Barça un jour plus tôt"
  • "Chassez le naturel, il revient au galop"
  • "Comme dans l'ancien temps ahah"
  • "Naaaaaan mais Ramos doit se calmer là"

Leo Messi et Sergio Ramos auront de belles ambitions la saison prochaine avec le PSG.

Les deux joueurs veulent de nouveau soulever une Ligue des champions. Cet objectif est partagé par l'ensemble du groupe du PSG, qui est passé par des moments compliqués la saison dernière en C1. Entre temps aura lieu la Coupe du monde au Qatar. Pas certain que Sergio Ramos la joue avec l'Espagne. En revanche, Leo Messi en fait un objectif majeur dans sa saison, lui qui n'a jamais remporté la compétition.

En cas de victoire finale, il sait qu'il marquera encore un peu plus l'Histoire du Football et mettrait certainement fin au débat du GOAT avec Cristiano Ronaldo. Avant cela, Messi devra peaufiner au mieux sa préparation avec le PSG. Le 31 juillet prochain, les champions de France auront l'occasion de remporter leur premier trophée de la saison lors du Trophée des champions face au FC Nantes.