Dans la nuit de samedi à dimanche, Manchester City a battu le Bayern Munich dans un match amical de prestige. Titularisé pour ses débuts avec les Citizen, Erling Haaland n'a mis que 12 minutes pour trouver le chemin des filets. L'attaquant norvégien recruté pour 60 millions d'euros a inscrit le seul but de la partie en se jetant à bout portant pour reprendre victorieusement un centre de Jack Grealish. Mais dans ce match, Dayot Upamecano, le défenseur français du Bayern a aussi impressionné lors d'une action contre l'ancienne star du Borussia Dortmund.

Une pointe de vitesse incroyable

Outre son physique impressionnant et ses buts très importants pour le Borussia Dortmund, Haaland s'est montré également très précieux par son volume de jeu et ses courses à répétition quand il évoluait pour le BvB en Bundesliga ou en Ligue des champions. Pour sa taille et son poids (1.94m, 88kg), il a une vitesse de pointe hallucinante et il l'a prouvé plusieurs fois sur toutes les pelouses d'Europe. Mais pour son premier match avec les SkyBlues, alors qu'il pouvait s'offrir un doublé, il est tombé sur plus rapide que lui en la personne de Dayot Upamecano qui a réalisé une action impressionnante avec une course de folie. Parti avec un temps et plusieurs mètres de retard sur Erling Haaland, il va finalement le rattraper et l'empêcher de finir son action au mieux.

Regardez, c'est assez spectaculaire :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse l'action de Dayot Upamecano. On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Ah ouais quand meme, je le savais pas aussi rapide le petit, Didier Deschamps aime...''
  • ''On va pas apprendre aux gens que courir avec le ballon te ralenti?''
  • ''On voit bien que Haaland est plus rapide mdrrr il a juste ralenti pour essayer de tirer...''
  • ''C’est pas militao qui va faire ça hein mdrrr''
  • ''Le regard a la fin i dead... Il a Haaland dans sa poche...''

Haaland traite Guardiola de ''fou''

Le buteur a fait beaucoup parler de lui depuis qu'il est un joueur de Manchester City.

D'abord, il a déclaré qu'il n'avait aucune pression en arrivant en terre mancunienne car il avait coûté deux fois moins cher que Jack Grealish, l'Anglais qui lui a fait la passe décisive contre le Bayern Munich. Un petit tacle qui a beaucoup fait rire. Et ses derniers propos au sujet de son nouveau coach, Pep Guardiola, montrent qu'il se sent bien dans son nouveau club et qu'il n'a peur de rien : "Guardiola est un peu fou et j'aime ça'', a glissé le Norvégien en zone mixte.

''Ça va être amusant. Ça ne fait qu'une semaine donc je ne peux pas trop en dire, mais je me suis bien entraîné et je suis prêt pour la suite." S'il affiche le niveau de jeu et ses statistiques qu'il avait au BvB, il est certain que cela ira bien pour lui et City...