Il y a quelques jours, le Real Madrid a battu la Juventus Turin (2-0) en amical à l'occasion d'un match de prestige au Rose Bowl Stadium de Los Angeles. Lancés par un penalty transformé par Karim Benzema, les Merengue ont ensuite fait le break en seconde période par l'intermédiaire d'Asensio. Il s'agit de la première victoire des hommes de Carlo Ancelotti cet été après une défaite contre le FC Barcelone (0-1) à Las Vegas et un nul face au Club America (2-2).

Di Maria en souffrance

Lors de ce match, la nouvelle recrue de la Juventus, Angel Di Maria était titulaire.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a souffert, surtout face à Toni Kroos. A ce titre, une vidéo fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui dure 48 secondes dans laquelle on voit l'Argentin, ancien joueur du Paris Saint-Germain, en pleine difficulté face au milieu de terrain allemand. Le quotidien AS, tout comme Twitter, a pris ces ''48 secondes'' dans ses titres. On y voit ''El Fideo'' qui n'arrive pas à passer Kroos, qui perd des ballons face à lui. Son langage corporel finira par en dire long. Encore une fois, le Real Madrid a encore fait du mal à Di Maria parce que le nouveau bianconero était bien évidemment de la partie contre la Maison Blanche lors du dernier 8e finale retour de la dernière Ligue des champions quand le Real Madrid a éliminé le Paris Saint-Germain au stade Santiago Bernabeu.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette séquence qui montre Angel Di Maria qui n'y arrive pas contre Toni Kroos.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''On aurait cru casemiro avec messi... L'ange de Marie est omega eclatax. Finito...''
  • ''Surtout que Kroos signe au real le mercato ou di maria est tej du real...''
  • ''Défensivement c’est propre, pauvre Di Maria...''
  • ''Di Maria est un crack. Mais c’est aussi un être humain... Lors du match amical contre son ancienne équipe le Real Madrid, il n’a pas été aussi performant que lors des autres matches qu’il a disputés récemment aux États-Unis, où c’est lui qui a généré les attaques de la Juventus avec ses grandes passes décisives. Cependant, ne pas reconnaître que Di Maria est un grand joueur frise le fanatisme aveugle...''
  • ''Pauvre Fideo... Comparer Di Maria à Kroos pour un match... Consacrez-vous à autre chose svp...''

Le Real Madrid aura pour ambition cette saison de conserver ses trois titres (Liga, Ligue des champions et Supercoupe d'espagne) et pourquoi pas de gagner aussi la Copa del Rey.

La Juventus, elle, voudra éviter une autre saison blanche. Di Maria et Pogba qui se retrouvent avec le maillot turinois essayeront de remporter la Serie A qui est la propriété de la ville de Milan depuis deux ans (Inter puis l'AC Milan).