Le déplacement sur la pelouse du LOSC ce dimanche soir se prépare cette semaine pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Le PSG voudra continuer sur sa lancée en championnat et enchainer une 3e victoire en autant de matches. Ainsi, les entrainements se poursuivent entre bonne humeur et intensité. Et pour que ses joueurs restent concentrés et impliqués, Christophe Galtier se montre parfois autoritaire pour que le groupe n'ait qu'une idée en tête : la victoire. Lors de l'entrainement de ce jeudi, on a pu le voir s'adresser aux joueurs avec un ton qui fait plaisir aux supporters parisiens.

Une motivation, une voix et un langage corporel qui en disent long

L'ancien entraineur de Lille et de Nice qui dirige les entrainements du PSG avec ses assistants, sait ce qu'il veut et il y met la manière. Ainsi, on a pu le voir crier : ''On travaille notre animation offensive maintenant'' avec une certaine intensité.

L'entrainement complet du jour en images :

Les supporters du Paris Saint-Germain ont adoré le comportement de Christophe Galtier. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''J'aime qu'il gu*ule un peu sur eux là...''
  • ''Galtier il me fait tellement plaisir c'est tout l'oppose de Pochettino...''
  • ''Il sait comment se faire respecter, bravo...''
  • ''Voila pourquoi galtier et le coach qu'il nous fallait...''
  • ''Que ce Galtier est vraiment imposant aux entraînements, ca fait kiffer...''
  • ''Meme les gars du loft ont entendu, c'est bon caaa''

Le mercato du PSG continue

L'opération dégraissage continue pour le PSG.

Angel Di Maria est désormais un joueur de la Juventus et Thilo Kehrer est maintenant un joueur de West Ham United. Et d'autres joueurs pourraient aussi quitter le PSG. Leandro Paredes est toujours un dossier chaud du club de la capitale. La Juventus est interessée par le profil de l'Argentin. Concernant un autre joueur albiceleste, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi pourrait rebondir en Turquie.

Selon RMC, sa compagne et agent Wanda Nara s’est rendue à Istanbul ce jeudi pour discuter avec des dirigeants de Galatasaray et de Fenerbahçe. Même s’il privilégiait un retour en Italie, l’ancien attaquant de l’Inter Milan devra s'entendre avec le PSG. Pour ce qui est des arrivées, le Français Mohamed Simakan ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain cet été malgré le souhait du conseiller sportif parisien Luis Campos.

Le RB Leipzig a annoncé au conseiller sportif que l’ancien Strasbourgeois, faute de temps pour le remplacer, n’était pas disponible pour cette fin de mercato. Mais un retour sur ce dossier n’est pas à exclure pour l’été prochain. Cependant, Milan Skriniar est toujours dans les petits papiers du PSG mais le champion de France devra débourser 70 millions d'euros s'il veut le faire venir.