Les championnats européens ont repris leurs droits. La Ligue 1, la Premier League et la Bundesliga ont déjà disputé deux rencontres, la Serie A et la Liga ont fait leurs débuts ce week-end. Qui dit football dit émissions sur le ballon rond avec des fans qui sont ravis de reprendre leurs habitudes en écoutant et regardant leurs programmes préférés. Tout comme les joueurs, certains journalistes et consultants sont devenus de véritables stars. C’est le cas notamment de Daniel Riolo, homme phare de l’émission L’After Foot sur RMC qui régale depuis des années avec Gilbert Bribois pour débriefer des rencontres mais aussi pour débattre sur des sujets autour du foot.

Riolo est devenu une personnalité médiatique grâce à ses prises de paroles et un franc parler qui divisent. Très suivi sur les réseaux sociaux, avec presque 600.000 abonnés sur Twitter, son compte vient justement de sauter pour des insultes ‘’à répétition’’. La dernière en date a été celle de trop, en attendant on ne sait pas ce qu’il va faire.

Sur Twitter justement, les internautes ont donné leurs avis sur la nouvelle. On a ainsi pu lire :

  • ''WTF comment il est aigri faut que Géraldine s'en occupe sah...''
  • ''Il fallait bien que cela arrive un jour avec toutes les dingueries qu'il envoit sur Twitter...''
  • ''Jamais aimé ce type je te jure...''
  • ''Après il va venir se plaindre à la radio que les gens sont méchants sur Twitter...''
  • ''Il insulte des meres maintenant mais il est grave ce mec...''
  • ''Les Favard, Schneider etc c'est la folie, enlevez les reseaux sociaux aux gens faibles sinon c insultes sur insultes ca peut aller tres loin...''

Twitter s'affole à coup de GIF

Quand on est clivant comme Daniel Riolo, on a forcément des détracteurs.

Ainsi, en apprenant la nouvelle (la suspension du compte du journaliste) certains internautes s’en sont réjouis et ont fait des tweets souvent amusants. Regardez :

En ce lundi, on attend de voir la réaction de Daniel Riolo qui va peut-être se créer un nouveau compte ou opter davantage pour l’option Instagram.

Ce soir, dans L’After Foot, il est certain qu’il s’expliquera en longueur sur sa suspension.

Riolo dérape comme Schneider

En ce moment, les journalistes font beaucoup parler d'eux. Avant Daniel Riolo, Grégory Schneider, journaliste pour Libération et consultant de L'Equipe du Soir, avait dérapé en direct en parlant de l'Olympique de Marseille.

Alors qu'on lui demandait quel était le plus grand club français à ses yeux, il a alors pété un plomb en plein direct, indiquant que l'OM ne pouvait pas être le plus grand, étant un club qui avait corrompu des adversaires et acheté sa Ligue des champions. Pour Schneider et Riolo, des sanctions lourdes pourraient tomber.