Lors de la première journée de Liga qui a eu lieu ce week-end, le Bétis Séville a marqué les esprits en s’imposant à domicile 3-0 contre Elche. Borja Iglesias par deux fois et Juanmi sont les buteurs de la rencontre. Les verts et blancs sont leaders du championnat d’Espagne avec l’Atletico Madrid et Villarreal qui ont eux aussi une différence de buts de +3. Dans ce match, le Français Nabil Fekir a brillé et cela n’a pas échappé au public sévillan.

Fekir vole un ballon et résiste aux fautes

A la 29e minute de jeu, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais va voler un ballon de façon très astucieuse avant de se lancer dans une course folle et résister aux fautes de son adversaire.

Il sera solide sur ses appuis et délivrera une offrande à Borja Iglesias pour le premier but de la rencontre.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse la jolie action de Nabil Fekir. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Nabil Fekir devraitr revenir en équié de France, il est en forme et peut servir en joker de luxe...''
  • ''Didier Deschamps si tu nous regardes...''
  • ''Beaucoup de joueurs seraient tombés pour chercher un coup franc ou un penalty mais regardez comment il résiste au tirage de maillot et coups de son défenseur, but de haut niveau !!!''
  • ''Il y a du Messi dans Nabil Fekir et je le dis sans blaguer...''
  • ''Du début a la fin, incroyable action...''
  • ''Le grand Nabil est de retour, joueur sous estime, trop simple, trop gentil pour le foot de 2022...''

Le Bétis est un club dans lequel Nabil Fekir se sent bien.

Il pourrait y rester longtemps. Le mercato du club se poursuit d'ailleurs et après quatre saisons et demi, Marc Bartra s'apprête à quitter le club. Le défenseur central espagnol a annoncé son départ imminent du côté de Trabzonspor. Un transfert qui devrait coûter un peu moins de 2 millions d'euros au club turc.

Griezmann renait, le Real s'impose difficilement

L'Atletico Madrid a aussi marqué trois buts pour ses débuts en Liga cette saison. Dans le derby madrilène, les Colchoneros ont nettement dominé Getafe (0-3) grâce à un doublé de Morata (15e, 59e), et un but de Griezmann (75e). Remplaçant au coup d'envoi, le champion du monde n'avait plus marqué depuis janvier dernier.

Au classement, l'équipe de Diego Simeone partage provisoirement la tête avec Villarreal et le Bétis de Nabil Fekir.

Le Real Madrid, lui, a entamé sa saison de Liga par un succès dans la douleur. Rapidement menés après le but de Ramazani (6e), les Merengue ont renversé Almeria (1-2) en deuxième période grâce à Lucas Vazquez (61e) et Alaba (75e), auteur d'un superbe coup franc sur son premier ballon touché. A noter que les quatre Français Mendy, Tchouaméni, Camavinga et Benzema ont débuté la rencontre.