Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Le PSG qui reste invaincu en championnat, essayera de continuer sa bonne série et de demeurer au sommet du classement. Ce match sera un remake du dernier Trophée des champions que les hommes de Christophe Galtier avaient survolé en Israël (4-0)

Ça ne rigole pas entre Marquinhos et Verratti

Pour préparer ce match, les joueurs du PSG se sont retrouvés ce vendredi au Camp des Loges pour une séance d'entrainement comme c'est toujours le cas avant une rencontre.

Et lors d'un exercice, Marquinhos et Marco Verratti se sont ''chauffés'' avant que les choses ne rentrent dans l'ordre. L'Italien et le Brésilien n'avaient pas l'air de rigoler. Les visages et les langages corporels ne trompent pas. Heureusement, le capitaine Marquinhos n'a pas insisté et a pris sa place au milieu du ''Toro'' pour ne pas envenimer les choses. Verratti, lui, n'avait vraiment pas envie d'y aller...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Capitaine personne l’écoute...''
  • ''En même temps c’est marqui qui lui demande. C’est pas étonnant...''
  • ''Même Marco le petit arrive à le mettre à l’amende miskine...''
  • ''Il faut s'imposer capitaine...''
  • ''Éternel gamin Verratti...
  • ''C'est notre capitaine ca mdr...''
  • ''Même Marco n'écoute pas Marquinhos c'est mon gars ca !!''

Le point sur le mercato du PSG

Alors que le mercato estival a refermé ses portes jeudi soir, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à recruter le défenseur central Milan Skriniar, la priorité du conseiller sportif Luis Campos.

Malgré une dernière offre de 50 millions d'euros plus 10 M€ de bonus, l'Inter Milan a fermé la porte à un départ du Slovaque. L'Equipe rapporte ce vendredi que Campos n'a pas du tout aimé le fait de ne pas réussir sa mission. Le mercato du PSG reste quand-même assez conséquent avec les arrivées notamment de Vitinha, Ekitike et Renato Sanches.

En janvier, quelques joueurs pourraient rejoindre la capitale.

Si le PSG a beaucoup dégraissé, Icardi, Rafinha et Navas sont toujours Parisiens alors que le club souhaitait les voir partir. Le mercato en France et dans la majeure partie des grands championnats européens est fermé. Leurs avenirs seraient donc ailleurs. Ils restent à l’écart du groupe de Christophe Galtier, ils n’ont pas participé à l’entraînement de ce vendredi matin.

Rappelons que le mercato en Turquie est ouvert jusqu’au 8 septembre pour un éventuel départ d’Icardi à Galatasaray ou au Fenerbahçe. En ce qui concerne Navas, Christophe Galtier a été clair en conférence de presse ce vendredi en marge du match contre Nnates : ''Je ne m'interdis pas d'avoir la réflexion de me dire que Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéros 2''.