Ce mercredi soir, le PSG a été tenu en échec par Benfica (1-1) en Ligue des champions. Les champions de France seront passés à côté de leur début de match mais auront bien réagi par la suite. Leo Messi aura marqué un but splendide et réalisé une belle partition globale. Au contraire d'un Neymar et Kylian Mbappé, plus discrets et maladroits. Malgré tout, le PSG aurait dû bénéficier d'un carton rouge après une énorme faute d'Enzo Fernandez sur Marco Verratti. L'Argentin est venu mettre ses deux pieds sur la jambe de l'Italien mais n'aura récolté qu'un carton jaune.

Une grossière erreur d'arbitrage que l'arbitre n'a pas reconnue à Verratti, ce qui a eu le don de l'agacer.

Verratti, le coup de gueule

Sur l'antenne de Canal+, le joueur du Paris Saint-Germain a poussé un petit coup de gueule sur l'arbitrage. "Au début de la saison, on fait des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au dessus de la cheville, c'est carton rouge... Là j'ai la cheville gonflée. L'arbitre fait ses erreurs, comme moi. Mais il pourrait expliquer. On ne se comprend pas avec les arbitres", a notamment indiqué Marco Verratti, agacé par la prestation de l'homme au sifflet ce mercredi soir. Une sortie qui a pas mal fait parler sur les réseaux sociaux.

Twitter réagit

Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les internautes à être d'accord avec Marco Verratti.

Sur Twitter, on pouvait notamment voir comme commentaires :

  • "Peu importe la compétition, ça doit être rouge..."
  • "Même en Ligue des champions c'est rouge. Sauf pour Paris..."
  • "si c'est un joueur d un 'gros' club ca passe creme,si c'est un joueur d'un petit club c rouge direct et 3 matchs ferme ;)"
  • "En ligue 1 le moindre contact c’est rouge"
  • "En L1 tu va en taule pour une semelle comme ça"
  • "L'arbitrage en L1 étant mauvais, c'est donc une bonne décision de l'arbitre."
  • "je propose un foot sans arbitre mdr parce que je vois pas comment tu peux être + proche que ça..."
  • "En ligue des champions aussi ça doit être rouge"
  • "si c’est un joueur de Reims, c’est 8 matchs..."

La semaine prochaine, le PSG recevra Benfica au Parc des Princes pour tenter de valider sa qualification au plus vite.

Les champions de France pourraient ne pas pouvoir compter sur Leo Messi et Nuno Mendes, tous les deux sortis blessés après ce gros match sur la pelouse de Benfica. Christophe Galtier va donc être contraint à faire du turnover, lui qui se montre pour le moment plutôt réticent à l'idée sortir ses membres de la MNM. Ce week-end Paris sera sur la pelouse du Stade de Reims en Ligue 1. Un match qui pourrait bien être piège pour les champions de France, qui font face à un calendrier infernal en ce début de saison...