Ce mercredi soir, Manchester City a facilement dominé Copenhague en Ligue des champions. Une large victoire sur le score de 5 buts à 0. Comme souvent depuis le début de la saison, c'est Erling Haaland qui a parfaitement lancé les hommes de Pep Guardiola, plantant un doublé. Le Norvégien est impressionnant depuis son arrivée à Manchester City. Difficile de savoir où l'ancien du Borussia Dortmund s'arrêtera, lui qui affiche des stats démentielles avec déjà 19 buts inscrits en 12 matchs seulement cette saison toutes compétitions confondues. Des performances qui font le bonheur de Pep Guardiola, qui a fait des pieds et des mains pour le recruter cet été.

Guardiola est choqué

Et ce mercredi soir face à Copenhague, Erling Haaland a encore plus charmé son entraineur, qui n'en revient pas du rendement de son nouveau joueur. Après son doublé face aux Danois, Haaland a provoqué une réaction insolite chez Guardiola, comme si l'entraineur catalan savait qu'il avait fait le casse du siècle en recrutant le Norvégien. Une réaction qu'on vous propose ci-dessous :

A noter qu'Haaland s'est aussi retrouvé dans une séquence improbable, puisqu'il a aidé l'arbitre à ramasser son spray en pleine action, comme si de rien n'était :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, dont Twitter, nombreux ont été les commentaires après cette réaction peu commune de Pep Guardiola.

On pouvait notamment voir comme posts :

  • "Merci Pep pour le nouveau meme"
  • "Je ne l'aime pas, je n'aime pas City, je n'aime pas Haaland... Ils m'énervent trop..."
  • "Il doit se faire des scénarios de but à 5h du mat dans son lit. Il vit un rêve actuellement avec son nouveau jouet"
  • "Cet espèce de ouf vient de comprendre que c’était mieux de jouer avec un numéro 9, un vrai."
  • "L'acteur par définition ce mec c trop mdrrrr"
  • "Il faudra économiser des buts pour gagner la finale au cas où!"
  • "l'acteur of all time on en peut plus"
  • "Mdr vraiment cet acteur il voulait juste être un meme comme d’habitude"
  • "Il a enfin découvert qu’un 9 ça peut être utile dans une équipe pour marquer les buts"

Pep Guardiola et ses hommes vivent un début de saison très satisfaisant.

Malgré tout, les Skyblues ne sont pas premiers en Premier League. En effet, Manchester City pointe à la place de dauphin d'Arsenal, qui marche sur l'eau également depuis le début de la saison. Les champions en titre auront bien besoin d'Erling Haaland pour reprendre la place de leader dans les prochaines semaines, alors que les rencontres vont s'enchainer à un rythme très élevé jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Haaland, lui, pourra profiter d'un long break, alors que la Norvège ne s'est pas qualifiée pour la compétition.