L'OM a chuté face au PSG. Lors du choc de la 11e journée de Ligue 1, ce sont bien les Parisiens qui sont sortis vainqueurs du Clasico du côté du Parc des Princes. Un but de Neymar peu avant la mi-temps a suffi au bonheur du Paris Saint-Germain, qui conforte sa place de leader du championnat et demeure invaincu cette saison. En revanche, pour les hommes d'Igor Tudor, cette défaite fait mal, tant l'Olympique de Marseille n'a pas démérité. Les Olympiens se sont montrés offensifs et auraient pu accrocher un point avec un peu plus de réussite. Notamment en fin de partie, l'OM aurait pu espérer égaliser... mais a été plombé par son infériorité numérique.

L'OM plombé par cette exclusion

En effet, Samuel Gigot a été le héros malheureux de ce premier Classico de la saison entre le PSG et l'OM. Le défenseur olympien était sur le banc à l'entame de la rencontre. Mais la blessure d'Eric Bailly a poussé Igor Tudor à faire un changement. C'est donc Gigot qui a été choisi. Dur sur l'homme, le Marseillais a notamment été au marquage de Neymar. Souvent dépassé, Samuel Gigot a utilisé la manière forte. Notamment à un quart d'heure de la fin : le défenseur assène un tacle très musclé sur Neymar, qui s'effondre. Arbitre de la rencontre, Clément Turpin n'hésite pas une seule seconde : carton rouge.

L'OM a ainsi terminé ce match en infériorité numérique.

Samuel Gigot, pas le niveau pour l'OM ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters de l'OM ont reconnu que leur club avait fait un match correct.

Mais ont aussi pointé du doigt le comportement de Samuel Gigot, pris pour cible durant le match et après la rencontre. 'Gigot a fait un match de boucher', s'amuse Wiloo, observateur bien connu du monde du Football. D'autres sont bien moins tendres et pointent du doigt le comportement agressif chronique du natif d'Avignon. Sur les réseaux sociaux, ils sont notamment nombreux à se demander si Samuel Gigot a le niveau pour évoluer à l'Olympique de Marseille.

Pas sûr que sa performance de dimanche soir joue en faveur de l'ancien joueur du Spartak Moscou.

L'OM sous pression

Resté au sol après le tacle de Samuel Gigot, Neymar a lui pu se relever. Christophe Galtier n'a pas pris de risques et a sorti le Brésilien à deux minutes de la fin de la rencontre. L'ancien du Barça toujours sur pied, une bonne nouvelle pour le Brésil à l'approche de la prochaine Coupe du Monde. Mais aussi pour le PSG, qui va devoir faire face à un calendrier chargé dans les prochaines semaines. Après l'OM, le Paris Saint-Germain va défier l'AC Ajaccio dans moins d'une semaine, avant le retour de la Ligue des Champions. Côté OM, place à la réception du Racing Club de Lens samedi prochain.