Ballon d'Or 2022, Karim Benzema a fait une entrée remarquée au Théâtre du Châtelet ce lundi soir. L'attaquant du Real Madrid, outre la délégation des Merengue, est arrivé avec son fils, prêt à profiter de cette soirée mémorable.

Le style de Tupac Shakur

Ce n'est une surprise pour personne, Karim Benzema est un grand fan de Tupac Shakur, énorme rappeur malheureusement décédé (assassiné en sortie de boite de nuit) il y a plusieurs années. En juin dernier, dans le même timing que la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, il avait posté une photo sur Instagram qui avait fait le buzz sur la Toile.

Surtout que l’homme derrière Tupac était un ancien ami qui l’avait trahi. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions s'était alors expliqué pour éteindre les polémiques et dire que ce post n'était pas destiné au champion du monde et qu'il ne lui en voulait pas d'avoir choisi le PSG au détriment du Real Madrid. Ce lundi soir, KB9 a encore fait une dédicace au rappeur en copiant son look, Un joli clin d'œil.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images de Karim Benzema avec un look comme Tupac. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Look gangsta pour le Ballon d'Or c'est lourd...''
  • ''Trop la classe, mais je n'apprécie pas le plagiat de la tenue là...''
  • ''La tenue oui... Pas le flow... svp, respectez tupac''
  • ''Benzepac est là...''
  • ''Benzema c'est la rue, foot, musique, c'est un exemple, merci KB9''
  • ''Quel moment incroyable, vive Benze et vive la France...''
  • ''Le roi Karim reçoit enfin sa couronne et bientôt la Coupe du monde...''
  • ''Mon Dieu le style est inégalable sur le terrain et que dire dans la ville, les femmes le regardent comme jamais ds le public jsuis mort lol''
  • ''Benzema après Zizou, magique !!!''

À bientôt 35 ans, l'attaquant du Real Madrid a très logiquement été sacré Ballon d'Or, ce lundi.

Auteur d'une saison 2021-2022 mémorable avec 50 buts et 16 passes décisives en 56 matchs toutes compétitions confondues, le meilleur buteur et joueur des dernières Ligue des Champions et Liga a écrasé la concurrence pour être récompensé du trophée individuel suprême. Kylian Mbappé lui échoue aux portes du top 5. Malgré sa grande saison avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant français finit à la 6e place.

Le champion du monde tricolore se retrouve derrière Mohamed Salah, 5e, comme en 2019, mais devant Thibaut Courtois, 6e. Quant aux formations, Manchester City a reçu le trophée du Club de l'année. Le champion d'Angleterre est l'équipe ayant le plus de nommés pour les Ballons d'Or masculin et féminin (6 : Bernardo Silva, Riyad Mahrez, Phil Foden, Kevin De Bruyne, João Cancelo et Lucy Bronze), à égalité avec Liverpool, 2e, et devant Real Madrid (5), 3e.