Karim Benzema a été sacré Ballon d'Or ce lundi. Auteur d'une saison 2021-2022 incroyable avec 50 buts et 16 passes décisives en 56 matches toutes compétitions confondues, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions a logiquement remporté le plus grand trophée individuel qui existe dans le monde du Football. Après les votes des journalistes des 100 premières nations au classement FIFA, le magazine France Football a dévoilé le classement du Ballon d'Or 2022, dominé par l'attaquant du Real Madrid et des Bleus. Sadio Mané est 2e et Kevin De Bruyne complète le podium.
Le Belge a d'ailleurs mis un gros vent à l'influenceur Just Riadh qui était présent lors de la cérémonie du Ballon d'Or pour TikTok.
Un non franc et massif
Just Riadh, de son vrai nom Riadh Belaïche est un influenceur et Youtubeur franco-algérien qui compte plus de 4,5 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 1,4 million d'abonnés sur YouTube. Présent au Ballon d'Or, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait. Il a surtout essuyé un refus catégorique de la part de Kevin De Bruyne qu'il voulait interviewer. Sa déception fur grande, regardez :
je pleure de rire c’est ça d’inviter des guignols pic.twitter.com/tbKP7CxxPT
— 🇪🇸 (@lola_2blea) October 17, 2022
Les internautes réagissent
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images montrant Just Riadh en difficulté face au joueur belge de Manchester City, Kevin De Bruyne.
On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :
- ''xptdrrr il s’est fait recaler par Mané aussi, je suis mort ça t’arrive une fois t’arrête après normalement...''
- ''Il l'appelle Kevin ce tdc comme s'il était allé avec lui au camping...''
- ''Les gens n'ont pas encore compris que les influenceurs stars de YouTube je ne sais pas quoi ne sont pas crédibles comme journalistes, ça dénigre grave la profession, il y a des jeunes qui ont étudié dur pour ça, mais des cassos leur passent devant...''
- ''Je pleure de rire, c’est ça d’inviter des guignols''
- ''Ce n'est pas just riadh c'est juste la honte...''
Benzema, 5e Français sacré, le 2e plus âgé
Karim Benzema est devenu le 5e Frrançais à remporter le Ballon d'Or.
Avec le maillot du Real Madrid, déjà, Raymond Kopa avait été récompensé en 1958, soit près de 20 ans avant le triplé de Michel Platini (1983, 1984, 1985). Le Marseillais Jean-Pierre Papin s'ajoutera à la liste en 1991 et verra Zinedine Zidane (1998) lui succéder l'année du Mondial remporté à domicile. Dans l'histoire, KB9 est le deuxième lauréat le plus âgé puisqu'il avait, ce 17 octobre, 34 ans, 9 mois et 30 jours.
Seul un joueur a été titré à un âge plus avancé : Stanley Matthews, victorieux à 41 ans, 10 mois et 17 jours, en 1956, lors de la première édition. Un record qui ne sera a priori jamais battu. Sauf si Zlatan Ibrahimovic fait le triplé Serie A, Coupe d'Italie et Ligue des champions avec l'AC Milan... Impossible n'est pas Zlatan.